OUEST Paris nous a présenté une garde-robe urbaine qu’on adore inspiré de son Sud-Ouest natal, de la culture surf et de sa fascination pour l’Ouest américain.


Ouest-paris-fw24-menswear-streatwear-©-salut-les-garçons-magazine-arthur-robert

À l’arrière d’un concessionnaire automobile du VIIe arrondissement de Paris, le créateur Arthur Robert a transformé un supermarché abandonné sur deux étages en un lieu de rave caché pour la collection automne-hiver 2024 d’Ouest Paris. Un moment soutenu qui nous manquait à tous pour une ouverture de Fashion Week.

Sur fond de lumière matinale, le designer a voulu évoquer les braises de la fête s’écoulant jusqu’au lendemain.

Certains fêtards de fin de soirée ont continué à danser avec un abandon insouciant, tandis que d’autres se sont préparés à prendre le chemin du retour.

Bien que cette fête ait été brève, le créateur imprègne ses vêtements d’une “dose d’énergie” qui suggère un style de vie axé sur la recherche du plaisir.

Dans la continuité de la saison dernière, il a développé le workwear urbain qui est devenu synonyme de l’Ouest parisien. Il a élaboré une garde-robe plus sexy, décalée, sans jamais être trop décoiffée.

OUEST Paris, est un uniforme urbain, du workwear “for work and for play. Un vestiaire urbain, éclectique entre streetwear, denim et pop culture.

Ouest-paris-fw24-menswear-streatwear-©-salut-les-garçons-magazine-look-17

Un esprit cher à son créateur qui, après plus d’une dizaine d’années passées à créer pour les autres, s’est décidé à tenter l’aventure entrepreneuriale en fondant sa propre marque, rapidement soutenue par le milieu et encensée par de nombreux influenceurs, du Youtubeur Sundy Jules au Tiktokeur Jacob Rott. 

Les pièces signatures de la maison comme le pantalon tablier, la veste trucker ou le short de skater sont sharp en version ville ou soir, mais gardent leur cool.

© OUEST Paris © Salut les Garçons © MAXIMILIAN MAIR © CEDRIC COLDEFY