Gunther s’inspire de l’effervescence de l’univers du jazz et de l’atmosphère envoûtante des speakeasies des années 20 pour sa collection automne-hiver 2024.


Et c’est exactement comme cela que s’est déroulée la présentation de la créatrice Naomi Gunther pendant la fashion week homme de Paris. Dès l’arrivée dans les salons de la Gaîté Lyrique, nous étions invités à plonger dans un univers à l’image des bars clandestins de la Nouvelle-Orléans.

GUNTHER_BY_OLGA_GASNIER-0609

Les mannequins interagissaient avec les invités et vice versa pour une expérience immersive au cœur de la collection.

Une présentation intéressante qui nous permet d’être plus en contact avec les pièces, l’univers, les détails et la créatrice.

GUNTHER_BY_OLGA_GASNIER-0218

Avec un mélange subtil de sophistication intemporelle et d’esprit rebel, chaque pièce incarne l’élégance décontractée qui caractérise cette période emblématique.

GUNTHER_BY_OLGA_GASNIER-0145

Gunther nous propose pour son automne-hiver 2024 : des coupes classiques, des tissus raffinés et des détails minutieux avec un twist rétro qu’on adore. Tout en restant contemporain.

Les costumes, les longs manteaux croisés et les chemises taillées avec précision évoquent l’élégance des dandys de l’époque, tandis que les vestes et les pantalons arborent des silhouettes fluides qui rappellent les danseurs de lindy-hop – créée par George Snowden, un danseur du Savoy Ballroom à New York, la danse émerge du swing du Harlem – se déhanchant au rythme du jazz endiablé.

GUNTHER_BY_OLGA_GASNIER-0737

Comme dans toutes les collections de Gunther, les matières jouent un rôle essentiel avec l’utilisation de la laine, du cachemire, du tweed, du velours et de la soie évoquant ainsi le luxe discret des soirées clandestines.

GUNTHER_BY_OLGA_GASNIER-0752

Les jeux de contraste entre les motifs, les textures et les couleurs contribuent à une esthétique sophistiquée et dynamique, capturant l’esprit insouciant et la créativité débridée qui ont défini l’ère du jazz.

Les accessoires ajoutent une touche finale de raffinement et de chic à l’ensemble de la collection.


Gunther a compris que ces approches créatives, originales et immersives ont fait de sa présentation l’une des plus originales de cette saison parisienne, confirmant une nouvelle fois le triomphe du menswear indépendant que la marque recherche.

Gunther-fw24-menswear-paris-fashion-week-olga-gasnier-clement-gautier
Clément Gautier

© Gunther