Paul Mescal et Xiao Zhan pour la nouvelle campagne Gucci
Gucci a fait appel à deux des chouchous les plus recherchés de l’industrie du cinéma et de la musique pour célébrer les 70 ans de sa chaussure emblématique : le mocassin Horsebit 1953. le résultat, des looks qui s’inspirent des tenues de tous les jours.
La campagne fusionne les deux talents, les énergies dynamiques de l’acteur et ambassadeur Gucci Paul Mescal avec la présence magnétique de l’ambassadeur mondial de la marque Gucci Xiao Zhan.


Ensemble, Paul Mescal et Xiao Zhan amplifient la capacité du mocassin Gucci Horsebit 1953 à faire le lien entre les générations tout en incarnant sans effort son charme intemporel.

En tant qu’ambassadeur mondial de la marque, l’acteur irlandais incarne l’esthétique contemporaine de la Maison.

Entremêlant le style de vie américain en plein air et les silhouettes équestres britanniques, il est clair que les mocassins sont une démonstration parfaite de l’excellence et de l’élégance du design italien.
La nouvelle campagne, qui met également en scène l’acteur et chanteur Xiao Zhan, vise à souligner “l’allure à la fois intemporelle et contemporaine” du style Horsebit emblématique, les deux acteurs étant “à l’aise dans le design original de 1953”.

Gucci renoue ainsi avec ses racines minimal “normal”. Même si on adorait l’ère d’ Alessandro “maximaliste”, moins c’est plus et c’est commercialement plus vendable.

Alors que ces dernières années, les vêtements criards et ornés de logos étaient à l’ordre du jour, on assiste aujourd’hui à un mouvement plus large et à une évolution vers un style plus discret et normal.

La sophistication se traduit par des manteaux noirs chez Prada, des blazers à carreaux Prince de Galles chez Loewe, des chemises Oxford en soie mélangée chez The Row, des gilets écrus et des vestes en cuir noir chez Ferragamo.
Creative Director: Sabato De Sarno – Artistic Director: Riccardo Zanola – Photographer and Director: Heji Shin