L/uniform, marque fondée par Jeanne Signoles, est née d’une envie. Celle de créer des sacs et pochettes utiles pour le quotidien. Trop de plastique ou pas assez solides, les contenants ne répondaient pas à ses exigences. Ne trouvant rien à son goût, cette artiste de Carcassonne a alors décidé de prendre les choses en main !
Au début, elle crée un caddie de course pour faire le marché et un cartable pour les enfants. Puis petit à petit, la ligne s’est agrandie selon ses envies, celles de sa famille, de ses amis et de ses clients.
Au cœur de L/uniform ? Le produit ! Il est au centre de toutes les attentions et répond à des besoins sans négliger le processus de fabrication. La “main” de la marque est partout ! Des usines basées au Portugal jusqu’aux boutiques en passant par la maison mère située à Carcassonne.
Jeanne Signoles ne lésine également pas sur la qualité. Un autre point essentiel pour L/uniform. La toile, à la fois solide et souple, devient une signature. Des tissus sourcés en France qui confèrent à la marque une certaine noblesse sans devenir précieux, car le but pour le sac est de vivre, de se remplir, d’être posé au sol pour se patiner et s’abîmer avec le temps.
L/uniform est une maison du quotidien mettant en avant le côté intemporel et égalitaire des pièces sans afficher de logo ! Une neutralité qui fait sa différence avec tout de même une personnalisation possible dans chaque boutique.
Une conciliation du beau et de l’utile avec une recherche constante de la qualité.