Gucci dévoile un nouveau court-métrage sur le directeur de la création Sabato De Sarno, dont la narration est par l’acteur et ambassadeur de la marque Paul Mescal.


Le court-métrage de 20 minutes diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming Mubi aujourd’hui, 15 mars, réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost qui se concentre et offre un aperçu sans précédent de la création du défilé Gucci Ancora, qui a marqué les débuts du nouveau directeur de la création de la maison de couture.

Le documentaire présente des images inédites, mettant en lumière De Sarno et son équipe, ses expériences personnelles et révèle sa vision de la marque. Lorsque la collection Gucci Ancora sera disponible en magasin, Gucci a également confirmé qu’elle organiserait des projections dans les principales villes.

qui-est-sabato-de-sarno-gucci-ancora-who-is-sabato-de-sarno

Puis, le 3 avril, une deuxième édition du court-métrage sortira exclusivement sur Apple Vision Pro, une première pour l’industrie de la mode et du luxe. Disponible sur l’App Store, cette version permettra aux spectateurs de transformer leur espace et de s’immerger dans tout ce qui concerne Gucci Ancora. 

La maison a également conclu un accord avec Air France pour que le court métrage de Moxie Pictures soit disponible sur tous les vols pendant le mois d’avril.


Selon sa biographie officielle, De Sarno a grandi à Cicciano, près de Naples. Il a déménagé à Milan où il a étudié le stylisme et le modélisme à l’Institut de la mode Carlo Secoli. En 2003, il a décroché un poste d’assistant modéliste chez Prada, qu’il a occupé pendant trois ans, jusqu’en 2006. Cette année-là, il rejoint le fabricant de tricots Annapurna en tant qu’assistant du styliste jusqu’en 2008. Il est parti pour une grande promotion en tant que designer en chef des tricots et jerseys pour femmes chez Dolce & Gabbana. En 2009, il a entamé une carrière de 14 ans chez Valentino, qu’il a fini par diriger en tant que directeur du prêt-à-porter masculin et féminin. Il a été nommé directeur de la création de Gucci en janvier 2023, succédant à Alessandro Michele.

Who is Sabato De Sarno? A Gucci Story Sur MUBI

© Gucci