PHIPPS : Endurance est un récit de survie

Phipps-international-endurance-ah21-©-photo-credit-laurence-heintz-mespromenades-salutlesgarcons

PHIPPS : Endurance est un récit de survie

Phipps, est connu pour ses penchants sur la responsabilité environnementale. Une fois de plus, la marque dévoile sa nouvelle collection qui aborde des sujets lourds de manière humoristique et attrayante. Intitulée “Endurance”, d’après le navire en détresse de Sir Ernest Shackleton lors de l’expédition impériale à travers l’Antarctique, la collection fait appel aux modèles de l’exploration masculine et reflète les conséquences d’une planète qui est à conquérir et à exploiter. “ENDURANCE” une collection ludique, tout en gardant un air d’urgence par rapport à l’augmentation de la température sur Terre – une dualité reflétée par les vêtements de la collection.


“Save the Fucking Whales”

La nouvelle collection est inspirée de la fonte des glaces. Une collection qui nous propose une exploration de textiles recyclés et de vêtements masculins légèrement modifiés. 

Le cachemire recyclé et le nylon Econyl (un plastique marin recyclé, et coloré) régénéré remplacent les matières synthétiques et la laine italienne Steiff se substitue à la fausse fourrure. Une mise à jour réfléchie qui coïncide avec le design des vêtements. 

Des sous-vêtements du début du siècle et des pardessus carrés aux pulls “SAVE THE F*CKING WHALES”, en Fair Isle, et le monogramme étoilé de PHIPPS revient sur les vêtements de travail en gabardine rayée, tandis que la logique innovante de Rewoolution by REDA donne lieu à des leggings sportifs respirants et biodégradables, des maillots de rugby, des cols roulés avec des gants et des ensembles de singlets échancrés construits en laine mérinos de Nouvelle-Zélande produite de manière éthique. 

Des imprimés thématiques “ON THIN ICE” et “RED SKIES AT NIGHT” soulignent l’influence de l’océan, tandis qu’une palette de couleurs neutres cède la place à des éclats de rouge vif qui soulignent le caractère urgent du thème.

Phipps – Le Patagonia punk

Les manteaux à col rigide, les chemises de rugby, les tricots Shetland et les tricots torsadés sont des pièces rétros portées par des explorateurs de la nouvelle ère. 

Phipps, c’est du Patagonia punk, bon à tous les niveaux, et une tenue parfaite pour le podium ou pour tout simplement faire la fête. 

Nos coups de coeurs :

PHIPPS – SAVE THE FUCKING WHALES T-SHIRT PINK

Le t-shirt “Save The Fucking Whales” est un modèle de la collection AH21 de PHIPPS, créé en collaboration avec l’ONG américaine Ocean Global. Conçu dans l’intention d’avoir un impact positif sur la conservation des océans, ce tee-shirt est orné d’une sérigraphie pailletée faite à la main, où l’on peut lire “Save The Fucking Whales Because” .

Le style ajusté est également orné d’un QR Code au dos qui renvoie à une plateforme de dons, vous permettant de soutenir l’initiative de PHIPPS et Ocean Global. Une sortie avec un impact environnemental plus profond – c’est certainement quelque chose que vous devriez soutenir.

PHIPPS – PULL-OVER VAREUSE ROUILLE

Nous sommes prêts à parier que vous n’avez pas de pull comme la Vareuse dans votre garde-robe. Le modèle AH21 de PHIPPS est un clin d’œil aux uniformes de marin français du milieu du siècle, avec un large col rabattu en côte et une encolure fendue qui rendent la silhouette aussi distinctive que possible. Confectionné à partir d’un mélange de laine et de polyamide, ce pull est extrêmement doux, prêt à être drapé sur votre corps comme une couverture chaude lors d’une journée d’hiver fraîche.

Vous ne manquerez pas de recevoir de nombreux compliments en portant le pull Vareuse de PHIPPS, alors préparez-vous à recevoir l’une des meilleures pièces de la marque pour la saison AH21.

Depuis sa création en 2018, PHIPPS s’est rapidement hissé au premier rang de la mode contemporaine, avec l’objectif de mener l’industrie de la mode vers un avenir plus durable et respectueux. 

La marque créée des collections mêlant de nouveaux archétypes masculins avec une appréciation unique de l’artisanat, de la qualité et un accent sur la responsabilité environnementale.

___

Crédits :

Directed by @holymollyx 

Director Of Photography @laurenceheintz 

Written and Created By @spencerphipps 

Music supervision: @michelgaubert 

Production: @comradefilm 

Production Manager: @kiljanpaoli 

Styling: @elliegracecumming 

Wardrobe Design/ Assistant Stylist: @madorette 

1st Assistant: Hjálmar þór Hjálmarsson

2nd Assistant: Runar Vilberg Hjaltason

Editing: @leo_mauran 

Sound Editing: @lucas_bijaoui 

Visual Effects: @valentingillet 

Additional Voiceover: @selexiacayres

.

.

.

#Phipps #PhippsInternational #SpencerPhipps #endurance #love  #menwithstyle #pfw #parisfashionweek #paris #newcollection #inspiration #mensfashion #men #fashion #fhcm #style #tendance #mode #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons

Phipps, est connu pour ses penchants sur la responsabilité environnementale. Une fois de plus, la marque dévoile sa nouvelle collection qui aborde des sujets lourds de manière humoristique et attrayante. Intitulée “Endurance”, d’après le navire en détresse de Sir Ernest Shackleton lors de l’expédition impériale à travers l’Antarctique, la collection fait appel aux modèles de…

Laisser un commentaire