Prada a fait entrer la nature dans le décor de sa présentation automne-hiver 2024-25, créant ainsi une atmosphère qui encourage à l’aventure en plein air.


Prada-menswear-Fall-Winter-2024

Dans la salle d’exposition réaménagée de Prada pour la nouvelle saison, le sol en plexiglas laissait entrevoir un ruisseau artificiel, murmurant doucement au-dessus de rochers, créant ainsi un doux bruissement de feuilles. Ce décor était pensé pour explorer la dynamique entre le monde naturel et le monde professionnel.

Prada marque le retour des saisons comme un point de renouvellement de l’esprit. La maison italienne a déclaré que la collection était faite pour aller passer du temps dehors et pas seulement pour être un point de passage.

Raf Simons, codirecteur de la création chez Prada, a déclaré que la collection faisait référence à l’eau sous toutes ses formes : la mer, la pluie, le ruisseau, la glace.

À la place des cuissardes, il y avait des sandales colorées mêlées à des chaussures de ville sans talon.

“Une collection dont les vêtements sont en rapport avec l’extérieur, avec le temps, avec la réalité”, a déclaré Miuccia Prada. Toujours politique, la collection Prada fait référence au changement climatique, mais sans être explicite.


© Prada