Raf Simons x Fred Perry célèbre l’âme du nord

Raf-Simons-x-Fred-Perry-une-affinite-entre-la-Belgique-et-le-Royaume-uni-©-fredperry-salut-les-garçons-magazine.38.46

Raf Simons x Fred Perry célèbre l’âme du nord

Raf Simons réinterprète des modèles Fred Perry emblématiques en y incorporant les sensibilités de sa ligne éponyme, tout en s’inspirant de la musique et de la scène soul britannique. Une collection qui contient des badges et des patchs exclusifs inspirés de couvertures imaginaires de vinyles de la soul. 


Raf Simons une affinité entre la Belgique et le Royaume-uni

Dirigeons-nous vers le nord, plus précisément vers Manchester. Une ville dont Raf Simons s’inspire depuis longtemps comme son fanboyisme pour Joy Division/New Order, ces parkas FW03 et sa collaboration avec le génie de la direction artistique de Factory Records : Peter Saville.

logo-collaboration

La culture des jeunes, les scènes underground, l’angoisse des adolescents, le romantisme du nord de l’Angleterre, les sous-entendus de la classe ouvrière et le melting-pot réunissent ces qualités qui sont les pierres angulaires de l’identité du design de Raf Simons.

Il aime les infuser dans ses collections depuis 1995 pour devenir aujourd’hui, le point d’ancrage de la dernière collaboration de la légende belge de la mode avec Fred Perry. 


Raf Simons s’est plongé dans la musique “Northern Soul” et a inventé des labels, des artistes et des titres de chansons qui font tous l’objet d’une mention spéciale dans la collection.

Du polo signature aux T-shirts, en passant par les hauts à col roulé ornés du motif métallique de la couronne de laurier de Raf Simons sur l’encolure et de sa signature éponyme sur le bras, ainsi que les vestes en denim de coton croisé brossé et les pantalons assortis, la veste Harrington, le blazer non doublé, la veste Parka et des chaussettes.


Aujourd’hui, grâce aux sensibilités et aux silhouettes subculturelles britanniques propres à Fred Perry, Raf Simons va plus loin. Présentation de polos retravaillés, d’écussons imaginaires de labels et de groupes de musique, et d’une veste parka du futur.

Les patchs et les broderies cousus sont les emblèmes de labels, d’artistes et de titres de chansons inventés spécialement pour cette collection, tandis que le vêtement d’extérieur emblématique de Manchester – la parka – occupe le devant de la scène, avec des épaulettes, un cordon de serrage à la taille, un ourlet en queue de poisson et couvert de patchs graphiques. 

La collaboration Raf Simons X Fred Perry est désormais disponible sur le site de la marque britannique.

________________________

Crédits photos © Fred Perry

.

.

.

#rafsimonsxfredperry #fredperry #rafsimons #fashion #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

Raf Simons réinterprète des modèles Fred Perry emblématiques en y incorporant les sensibilités de sa ligne éponyme, tout en s’inspirant de la musique et de la scène soul britannique. Une collection qui contient des badges et des patchs exclusifs inspirés de couvertures imaginaires de vinyles de la soul.  Raf Simons une affinité entre la Belgique…

Laisser un commentaire