Sacai AH23 explore le thème de la transformation

sacai_fw23_elise_toide_31-1600x1068

Sacai AH23 explore le thème de la transformation

Chitose Abe donne vie à sa vision hybride en proposant une collection aux silhouettes classiques de vêtements d’extérieur. 


Des pièces superposées, conçues en collaboration avec Moncler, se sont transformées de doudounes en tailleurs.

Des combinaisons rayées avec des poches contrastées sont associées à des tee-shirts en maille portant la phrase suivante : “Nous avions l’habitude de regarder le ciel et de nous demander quelle était notre place dans les étoiles”.

Une référence au film Interstellar, auquel la créatrice a également rendu hommage sous la forme de vestes molletonnées imprimées en forme de bibliothèque et de tricots fins.

Cette collection a également marqué le début de la collaboration entre Sacai et le spécialiste des vêtements de travail : Carhartt.

Un tablier transformé en mini-jupe a été associé à une veste de travail courte, couverte d’éléments dorés, tandis qu’une veste de parka, dotée d’une capuche en fourrure décadente, avait un aspect haut de gamme, sans pour autant compromettre ses racines de style urbain. 

Dans le cadre du partenariat permanent entre le label et Nike, le défilé a également marqué la sortie de la Nike x Sacai Magmascape : une toute nouvelle silhouette prête pour le terrain.

sacai-nike-magmascape-detail-GAMMA-RAPHO-VIA-GETTY-IMAGES

Sophistiquée et subversive, Chitose Abe continue de repousser les limites des conventions, en s’inspirant du passé, du présent et du futur, pour créer des modèles avant-gardistes de la tête aux pieds.

_______________

Crédits photos © @sacaiofficial / Filippo Fior – Gorunway.com / @elise_toide

Chitose Abe donne vie à sa vision hybride en proposant une collection aux silhouettes classiques de vêtements d’extérieur.  Des pièces superposées, conçues en collaboration avec Moncler, se sont transformées de doudounes en tailleurs. Des combinaisons rayées avec des poches contrastées sont associées à des tee-shirts en maille portant la phrase suivante : “Nous avions l’habitude…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights