Saint Laurent sera le mécène officiel de l’exposition “I need To Live” de Juergen Teller au Grand Palais Ephémère à Paris du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024.


Cette exposition, organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, avec le soutien de Saint Laurent par Anthony Vaccarello retrace et expose de nombreux travaux personnels et de commande de Juergen Teller, des images immédiatement reconnaissables, de nouvelles séries photographiques, ainsi que des vidéos et des installations.

Saint-Lauren-x-Juergen-Teller-l-expo-I-Need-To-Live-©-JuergenTeller-salut-les-garçons-magazine-paris-book.01.10

“Juergen Teller est un formidable photographe dont l’intelligence, l’humour et le respect font de son travail un véritable jeu introspectif, où les flashbacks sont à la fois des hommages et des allusions aux mythes fondateurs de la Maison Yves Saint Laurent. Notre collaboration pour Saint Laurent s’articule autour de la recherche des origines comme moteur créatif”.

Anthony Vaccarello
Saint-Lauren-x-Juergen-Teller-l-expo-I-Need-To-Live-©-JuergenTeller-salut-les-garçons-magazine-paris-kurt-cobain.01.26

Juergen Teller est l’icône d’un très petit groupe de photographes internationalement reconnus, très réputés dans le domaine de la photographie commerciale et de l’art contemporain. Il est particulièrement connu pour ses portraits candides de célébrités, comme Yves Saint Laurent Paris 2000 © Juergen Teller, ses éditoriaux de mode provocants et ses campagnes emblématiques pour divers créateurs, comme celle d’Anthony Vaccarello pour Saint Laurent.

Saint-Lauren-x-Juergen-Teller-l-expo-I-Need-To-Live-©-JuergenTeller-salut-les-garçons-magazine-paris-book-02.01.43

Au cours des cinq dernières années, Teller a travaillé avec sa femme, Dovile Drizyte, sur des projets communs qui reflètent divers aspects de leur relation, de leur mariage et de leur rôle de parents. Ces œuvres représentent des personnages souvent teintés d’humour et créés dans un style grotesque.


Saint Lauren x Juergen Teller 

Juergen Teller est l’auteur de plus de quarante livres d’artistes, produits en collaboration avec Gerhard Steidl de Steidl Verlag, Göttingen, au cours des vingt dernières années. Une large sélection de ces livres sera présentée à l’exposition, aux côtés d’autres publications, magazines et médias imprimés, révélant le contexte culturel dans lequel s’inscrit le travail de Juergen Teller. Après Paris, l’exposition sera présentée à la Triennale de Milan au printemps 2024.

En lien avec l’exposition, Anthony Vaccarello et Juergen Teller ont collaboré à une collection lifestyle unique comprenant des objets pour la maison, des objets de décoration, des vêtements, des accessoires et des vinyles, chacun illustré par une photographie de l’artiste. Des magazines clés spécialement sélectionnées par Teller seront aussi présentées dans un espace culturel dédié.

Saint Laurent Rive Droite est une destination créative et culturelle créée par Anthony Vaccarello, située au 213, rue Saint-Honoré 75001 Paris.


Le nom “RIVE DROITE” est un clin d’œil à la ligne Saint Laurent Rive Gauche, qui a contribué à démocratiser la mode et le luxe dans les années soixante.

Saint Laurent Rive Droite présente une toute nouvelle destination de vente au détail pour l’expression, l’échange et le style de vie, mettant en valeur une large gamme de produits comprenant des pièces exclusives, des éditions limitées, une bibliothèque, du vintage, de la musique, de la photographie combinés avec de l’art, des performances, des expositions, des événements et des échanges culturels.

Conceptualisée par le Directeur de la Création Anthony Vaccarello, l’offre étendue et diversifiée des différents domaines de la création et du design est imaginée et adoptée de manière inédite afin d’élargir l’univers et l’ADN de Saint Laurent.

Saint-Lauren-x-Juergen-Teller-l-expo-I-Need-To-Live-©-ysl-salut-les-garçons-magazine-paris-06

Saint Laurent Rive Droite représente une version amusante et chic de l’univers Saint Laurent d’aujourd’hui.

© YSL