Solid Homme automne-hiver 2024 a présenté sa nouvelle collection au Cirque d’hiver de Paris le 17 janvier 2024. La présentation conceptuelle s’est déroulée autour d’un arrêt de bus unique, ancrée dans l’univers du Bauhaus, où la forme suit la fonction. Elle a été portée par le caractère utilitaire inné de Solid Homme, en équilibrant les contrastes et en revisitant la légèreté dans les moments solitaires de l’existence urbaine.


Solid-Homme-FW24-menswear-paris-fashion-week-02

Une exploration fascinante de la solitude urbaine. Les vêtements sont conçus pour un voyageur solitaire, agile et déterminé, qui se lance dans un trajet en solo. Agile et déterminé, il nous offre un aperçu de la disposition unique qu’est le voyage vers le travail. Un individu aliéné en transit, faisant partie d’un mouvement collectif.

La collection est également une réflexion sur le concept de forme qui suit la fonction. Les vêtements sont conçus pour être fonctionnels et pratiques, mais ils sont également élégants et sophistiqués. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et présentent des détails soignés.

Les casques de moto, ainsi que les casques Bang & Olufsen font toujours partie de son uniforme qui sont devenus des marqueurs reconnaissables de la personnalité de ce voyageur, sont un rappel de la dualité de la réalité urbaine. D’un côté, la ville est un lieu de mouvement et de connexion. De l’autre, elle peut être un endroit solitaire et isolé.

Solid-Homme-FW24-menswear-paris-fashion-week-03

Les teintes colombe, tempête, sel et prairie font référence à la mélancolie romantique de la vie urbaine, telle qu’évoquée par l’œuvre d’Edward Hopper au XXe siècle, tandis que les hauts de vélo, le denim et les chaussettes Pantherella renvoient fermement cette saison à une réalité moderne.

Solid-Homme-FW24-menswear-paris-fashion-week-09

Une collection à la fois réfléchie et attrayante offrant une vision unique de la solitude urbaine et de la manière dont elle peut être abordée à travers la mode. Enfin, des pièces parfaites pour le voyageur urbain qui recherche un style élégant et pratique.

Solid-Homme-FW24-menswear-paris-fashion-week-07

© Solid Homme / Paola Baudin pour Salut les Garçons Magazine