Stan Rittner se distingue par son dynamisme, son authenticité, son acharnement au travail et son amour pour le rétro. Un an après le retour triomphal de la Star Academy sur TF1, la magie du télécrochet opère de nouveau, séduisant le public par le biais de talents exceptionnels. Parmi ces étoiles montantes : Stan Rittner ! Salut les Garçons vous dévoile la suite de son parcours.


Stan-Rittner-revient-avec-authenticite-et-melancolie-musique-chanson-funk-salut-les-garçons-magazine-credit-stan-rittner-2

Quelques mois après avoir dévoilé son premier single « Qui tu es ? », le chanteur revient avec un nouveau titre confirmant son style rétro. Dans un univers qui conserve son ADN, Stan Rittner propose une musique dansante. Une fusion audacieuse de pop actuelle, de funk, de french boogie et de disco. L’artiste français se place ainsi dans la lignée de la French Touch avec des basses percutantes, des synthétiseurs et une production toujours aussi funky.

Stan-Rittner-revient-avec-authenticite-et-melancolie-musique-chanson-funk-salut-les-garçons-magazine-credit-stan-rittner-4

Tout en préservant son authenticité, Stan révèle une dimension plus mélancolique dans ce nouveau morceau. À travers ses paroles, il exprime le désir d’échapper à une relation devenue oppressante. Les auditeurs plongent dans une réflexion sur la possibilité d’aimer au détriment de soi-même, perdant sa véritable identité sans même s’en rendre compte.

Stan-Rittner-revient-avec-authenticite-et-melancolie-musique-chanson-funk-salut-les-garçons-magazine-credit-stan-rittner-3

En parallèle de sa carrière musicale, il cultive des aspirations cinématographiques. S’inspirant du film “Braquage à l’italienne”, Stan Rittner transpose visuellement l’idée de partir sans un mot, évoquant alors une action amoureuse résolue.

Si son premier single explorait l’avènement inattendu de l’amour, ce deuxième opus nous transporte dans l’inévitable désenchantement d’une relation qui s’effrite. Une musique à découvrir et écouter sur toutes les plateformes. 

À découvrir sur : Apple Music & Spotify

© Scott Hillier / Stan Rittner