Diesel adopte une approche collaborative avec son initiative Dieseloves, dirigée par Glenn Martens, le directeur de la création. Pour inaugurer ce projet novateur, Diesel s’associe à son concurrent, la marque américaine Lee, dans le cadre d’une collaboration inédite. L’idée est que les deux marques mettent à disposition des invendus, puis une équipe créative composée de membres des deux studios imagine des pièces fusionnant des éléments caractéristiques de chaque marque.
Chaque paire de jeans Dieseloves Lee est confectionnée à partir de tissus provenant des invendus respectifs des deux marques. Ces jeans, moitié Diesel et moitié Lee, présentent soit du denim Diesel à l’avant et du denim Lee à l’arrière, et inversement. Fabriqués de manière artisanale pour tenir compte des différences de longueur et de taille, les 3 000 jeans Dieseloves Lee en édition limitée sont uniques en leur genre. Bien que disponibles en quantités très limitées sur le site de Diesel, ces pièces seront commercialisées en ligne sur les sites des deux marques en mars prochain, avec des prix compris entre 300 et 350 euros.
L’initiative de Diesel avec son concurrent américain : Lee, marque le début de plusieurs collaborations qui redéfinissent le concept de partenariat tout en adoptant une approche positive envers l’utilisation des invendus. De plus, Dieseloves s’engage dans une démarche caritative en reversant 100% de ses bénéfices à l’UNHCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, via la Fondation OTB, soulignant son soutien envers des projets humanitaires mondiaux.
Glenn Martens, le directeur de la création, ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit de convaincre d’autres marques de renom de participer à cette approche équitable, laissant entrevoir la possibilité de trois collaborations Dieseloves chaque année. Une nouvelle ère de collaboration et de responsabilité sociale s’annonce pour Diesel.
©Diesel