Sur les pas de la designer Elisa Stecca, en Californie

Surlespasde-la-designer-Elisa-Stecca-©-credits-photos-adrianarseabra-mespromenades-salutlesgarcons-couverture

Sur les pas de la designer Elisa Stecca, en Californie

Sur les pas d’Elisa Stecca. Après deux semaines de marathon de présentations de mode masculine, il est temps de partir en évasion. Nous ouvrons notre première section reprenant l’idée de Mespromenades : “sur les pas de…”


Elisa par Elisa

Une rencontre avec l’artiste brésilienne Elisa Stecca qui mélange la nature et l’art dans ses créations de bijoux magnifiques.

Diplômée des beaux-arts de la FAAP (Fundação Armando Álvares Penteado) et en droit à l’Université
“Faculdade” do Largo de São Francisco (USP). Elle a étudié la joaillerie, le dessin et la technique avec
Nelson Alvim et le processus de moulage à la cire perdue chez Roxi Design. Elle a perfectionné son style
au Studio Berçot à Paris, et a reçu une bourse de la Fondation Cornick dans le cadre de son programme d’études de l’Institut de l’environnement.


Dans son univers on rencontre aussi des techniques de verre soufflé, qu’elle a appris à l’école Pilchuck, Seattle. Ses bijoux, ses œuvres d’art et ses pièces décoratives ont été dans des expositions au Musée d’art Moderne de São Paulo et au Musée d’art contemporain de São Paulo ainsi qu’à Los Angeles, au musée Wissman du Minnesota, et le Walker Center of Art.
En arts visuels, elle a participée à des expositions collectives et individuelles dans des institutions publiques et privées telles que : Centro Cultural São Paulo, Museu de Arte Moderna de São Paulo, Museu de Arte Moderna Funarte et la galerie Subdistrito.


Elle intervient aussi en tant que conférencière et enseignante dans les domaines de la mode et de l’art lors d’événements tels que le Festival Serrinha de Arte/ Bragança Paulista ; BOOM Design/ São Paulo/Ribeirão Preto, GRAZ, en Autriche. Auteur du livre “Aujourd’hui c’est le plus beau jour de votre vie”.
Édititrice et animatrice de l’émission télévisée Lar Express, sur la chaîne Fox Bem Simples.

Elisa, dans un mood qu’on adore “local”, nous emmène pendant une journée découvrir ses promenades en Californie aux alentours de la ville des anges. 


Sur les pas d’Elisa Stecca – Trois points forts à ne pas manquer

Topanga Canyon, pour la “good vibe”, est situé sur les collines de Los Angeles. Profitez aussi de la promenade pour vous rendre à la Villa Getty des années 70, imaginée par Paul Getty. 

Le Topanga est un canyon dans la région de Los Angeles, en Californie dans les montagnes de Santa Monica. Le nom lui a été donné par les Amérindiens qui occupaient la région, les Tongvas et signifierait « le lieu au-dessus. »

La Villa Getty est un musée américain consacré aux collections d’antiquités, fondé en 1974 par le magnat de la finance et du pétrole J. Paul Getty.

Ce musée est une reconstitution de la villa des Papyrus d’Herculanum, construit sur la propriété de J. Paul Getty à Pacific Palisades, quartier de Los Angeles, en Californie.

Venice Canals. Un quartier historique remarquable pour ces canaux artificiels construits en 1905 par Abbot Kinney dans le cadre de sa Venise Américaine.

credit-photo-©-venice-beach-los-angeles-road-trip-usa-blog-voyage-decouvrirensemble

Le Venice Canal Historic District est célèbre pour ses canaux creusés par l’homme qui évoquent les canaux de la ville italienne de Venise. Les canaux de Los Angeles couvraient autrefois la totalité de la zone entre Abbot Kinney, Pacific Ave., et Venice Blvd. En raison de l’engouement croissant pour l’automobile, la plupart des canaux furent comblés en 1929 afin de les remplacer par des rues. Les canaux restants tombèrent en désuétude pendant plusieurs décennies jusqu’à leur réouverture en 1993 après une restauration de plusieurs millions de dollars.


The Broad Museum pour l’art contemporain du couple Eli et Edy Broad.

broad-museum-lobby-los-angeles-credit-photo-©Mike Kelley

Le Broad, un musée d’art contemporain dans le quartier Downtown, possède une des collections privées d’art les plus impressionnantes.


Embarquons sans plus attendre pour les couleurs, les références, les curiosités et les saveurs de L.A. pour un dépaysement garanti.

Merci Elisa Stecca pour ce joli partage avec Salut les Garçons, tu nous as donné l’envie de partir en Californie.


Pour découvrir le travail d’Elisa : @elisasteccawork

Si vous souhaitez participer et voir votre aventure partagée ici, envoyez votre escapade sur sandro@salutlesgarcons.com

___

Crédits photos : @adrianarseabra

.

.

.

#surlespasde #ElisaStecca #Daytrips #weekends #worthydestinations #travel #california #escapade #architecture #design #photography #inspiration #escapelosangeles #surlespasde #love #instadaily #traveling #besidecitiestravelseries #bsideguide #mespromenades #salutlesgarcons

Sur les pas d’Elisa Stecca. Après deux semaines de marathon de présentations de mode masculine, il est temps de partir en évasion. Nous ouvrons notre première section reprenant l’idée de Mespromenades : “sur les pas de…” Elisa par Elisa Une rencontre avec l’artiste brésilienne Elisa Stecca qui mélange la nature et l’art dans ses créations…

Laisser un commentaire