TENDANCE MODE HOMME POUR LA SAISON ÉTÉ 2021

tendance-mode-homme-pour-l-été-2021-salut-les-garcons-©-photo-courtesy-of-Ermenegildo-Zegna-backstage

TENDANCE MODE HOMME POUR LA SAISON ÉTÉ 2021

Tendance mode homme pour l’été 2021. Salut les Garçons vous propose de faire un petit point mode à veille de la Fashion week de juin 2021. Maintenant que cette période de froid tardive nous lâche pour faire place aux mois de soleil, de détente et de vacances… nous sommes à nouveau presque libres !


Nous avons sélectionné quelques pièces pour vous inspirer et même les ajouter à votre garde-robe tout en étant conscient à votre consommation. 

L’année dernière, suite à la période atypique à laquelle nous avons fait face, et pour la première fois, les fashion-week devenaient digitales. Et bien sûr, nous avons fixé nos yeux sur nos écrans lors des présentations printemps / été 2021, qui ont eu lieu en juin dernier. Le magazine digital Salut les Garçons, à notre tour, a sélectionné les looks clés que vous devriez porter en ce moment. Du mood utilitaire au néo-néon, il y a une multitude de choix pour tous les styles et créativité. À vous de choisir #WhatMakesaMan


LE NOUVEAU STYLE “UTILITAIRE”

On le voit un peu partout et fait un revival assez cool. La tendance utilitaire fait son retour depuis plusieurs saisons maintenant. Désormais, pour le printemps / été 2021, le look a été mis à jour avec l’accent sur une ambiance “haute fonction” complète. Des vestes de campagne de l’homme militaire à la rencontre du twitcher en ville chez Gucci et Zegna et ce bermuda cargo incroyablement luxueuse chez Dior.

Gucci, Ermenegildo Zegna, Dior


LA MER EN ÉVIDENCE

Peut-être plus une micro-tendance, le thème nautique est apparu à un certain nombre de podiums, y compris les pulls recouverts d’ancre chez Gucci sans oublier les hauts exagérés chez Dolce & Gabbana.

GucciDolce & Gabbanna


LE BOMBER, OUI IL EST DE RETOUR

Les vestes bombers seront présentent pour l’été 2021. La vérité est qu’il y avait plus de versions de la veste d’aviateur classique bomber aux défilés SS21 que de doigts sur nos mains. Des blousons aviateurs raccourcis style années 1970 en nylon fonctionnel ou bombers minimalistes chez Hermès.

tendance-mode-homme-pour-l-ete-2021-salut-les-garcons-©-photo-courtesy-of-Hermes

Hermès


LES PANTALONS – PRENEZ LE LARGE OU RENTREZ CHEZ VOUS

Presque tous les créateurs dédiés à l’homme ont envoyé une gamme de pantalons ultra-larges. Certains ont été taillés avec un look chic et moderne comme chez Lanvin. Chez MSGM et Dolce & Gabbana, le look était plus sportif, avec des pantalons de style relax et des survêtements coupés avec assez de place pour deux. Est-ce qu’enfin on commence à vivre le début de la fin des skynnies et le slim fit ?

MSGM, Lanvin, Dolce & Gabbanna


LE BERMUDA. LUI AUSSI EST PLUS AMPLE

Ces derniers temps, les bermudas ont commencé à faire plus d’apparitions sur les podiums mondiaux, mais pour l’été 21, le look prend tout son sens. La clé pour porter vos propres bermudas cet été est d’en choisir un qui se termine juste au-dessus du genou. Certaines baskets de course blanches portées avec des chaussettes hautes, par exemple, ou une paire de mocassins.

Dior, MSGM, Etro


TOUTE CHEMISE À SON MOT À DIRE

Il y avait une ambiance générale en faveur des chemises ludiques et créatives lors des défilés de cette saison, des styles en popeline classiques qui ont été coupées en formes trapézoïdales volumineuses ou chemises de style chez Hermès. Une chemise affirmée, portée seule ou sur un gilet ou un t-shirt, est le moyen le plus simple de la posséder dans les enjeux de style cet été.

Hermès, Dior


LES ANNÉES 70s

Grâce à Alessandro Michele chez Gucci et Hedi Slimane chez Céline, sans oublier Harry Styles, on n’a jamais remarqué tant d’apparitions du style des années 1970 au cours des dernières années. Et cela ne montrait aucun signe de ralentissement lors des défilés masculins de cette saison. De la large gamme de velours et de jeans évasés chez Gucci, vous feriez bien de ne pas jeter vos lunettes aviateur surdimensionnées pour le moment.

Gucci,, Céline, Harry Styles


LE NÉO NÉON 

Le néon, c’est clair que ce n’est pas la tendance de couleur la plus facile au monde à porter. Cela étant dit, si vous faites les choses correctement, cela peut vraiment fonctionner. Pour vous inspirer, regardez certaines des plus grandes marques parisiennes cette saison. Chez Dior, Kim Jones a envoyé des vestes d’ouvrier mouchetées de néon et des combinaisons de barboteuses jaune fluo lors de son défilé inspiré d’Amoako Boafo, tandis que Hermès présentait des fluo brillants ce qui est exactement la façon dont vous devriez porter cette tendance aussi.

Balmain, Dior, Hermès


LE BIG SPLASH DU PASTEL

Nous l’avons dit une fois : les tons pastel pour l’été fonctionnent vraiment. Et pour SS21, il est plus facile que jamais de mettre la main sur des pièces pastel que vous voudrez porter encore et encore. Cette saison c’est l’opportunité d’oser et portez des nuances de rose poussiéreuse, moutarde de Dijon et pervenche, mieux encore si vous les mélangez en même temps.

Isabel Marant, Ermenegildo Zegna, Etro


LES MOTIFS FLEURIS 

Avec le retour des imprimés Aloha et des interprétations éphémères de la forme qui se font jour, les fleurs n’ont jamais paru plus fraîches qu’avant et un peu plus facile à porter.

Etro, Giorgio Armani, Paul Smith

Bonne lecture

…………………………………………….

.

.

.

#tendance #mode #homme #fhcm #parisfashionweek #milanfashionweek #cameramoda #2021 #menwithstyle #meninfashion #photography #LaBandeaJojo #inspiration #mensfashion #men #fashion #style #StaySafe #mespromenades #salutlesgarcons

Tendance mode homme pour l’été 2021. Salut les Garçons vous propose de faire un petit point mode à veille de la Fashion week de juin 2021. Maintenant que cette période de froid tardive nous lâche pour faire place aux mois de soleil, de détente et de vacances… nous sommes à nouveau presque libres ! Nous avons…

Laisser un commentaire