Thom Browne, célèbre pour son originalité, a présenté sa collection “Homewear” en collaboration avec l’emblématique maison italienne Frette lors de la Semaine du design de Milan, au sein du prestigieux Palazzina Appiani. Cette collection, qui marque les débuts du créateur à cet événement, met en avant des articles de linge de maison d’exception.


Thom_Browne_frette_Homewear_Palazzina_Appiani

Dans la grande salle d’honneur du Palazzina Appiani, une performance théâtrale captivante s’est déroulée sous les fresques néoclassiques commandées par Napoléon pour sa résidence familiale au début du XIXe siècle. Six lits, impeccables et disposés en formation symétrique, attendaient patiemment sous ces œuvres d’art.

Thom_Browne_frette_Homewear_Palazzina_Appiani_01

La performance débute avec l’apparition d’un mannequin parcourant l’espace, consultant sa montre par intermittence. Une cloche retentit, signalant l’entrée de six autres mannequins. Ceux-ci, avec lenteur et précision, se positionnent près de chaque lit et, en parfaite synchronisation, commencent à s’habiller d’un costume Thom Browne. Une nouvelle cloche sonne : l’heure du repos a sonné.

Thom_Browne_frette_Homewear_Palazzina_Appiani_03

Les costumes ne sont pas de simples vêtements, mais bien des uniformes Thom Browne. Les lits, sur lesquels les mannequins se laissent tomber pour s’assoupir, sont garnis de la literie de la nouvelle collection “Homewear” issue de la collaboration avec Frette, maison qui équipe également l’Orient Express.

Composée de draps, de couvertures, de peignoirs en éponge et en cachemire, de serviettes de bain et d’un tapis de bain matelassé, cette collection est confectionnée dans les matériaux nobles signature de Frette, tels que le satin de coton et la laine-cachemire. Le tout est sublimé par l’insigne en gros-grain rouge, blanc et bleu, emblème de Thom Browne.

Thom_Browne_frette_Homewear_Palazzina_Appiani_04

© Thom Browne