Ungaro nous invite au voyage pour des vacances en Afrique de l’Ouest

Ungaro-printemps-ete-2023-©-photos-credit-ralph-wenig-salutlesgarcons-ouverture

Ungaro nous invite au voyage pour des vacances en Afrique de l’Ouest

Imaginez les vacances de vos rêves…sur la côte ouest de l’Afrique…. 

Dans les valises, des souvenirs, des références… Pour la nouvelle collection printemps/été de la maison Ungaro, la marque propose des essentiels de la garde robe masculine pour un été ou le mot d’ordre est : s’amuser!


Pour le printemps/été 2023, le directeur artistique de la maison Ungaro, Philippe Paubert, trouve son inspiration dans l’ambiance des villes d’Afrique de l’Ouest dont Tanger, Fès, Tombouctou, la région du Hoggar et le désert du Sahara. 

Ungaro-printemps-ete-2023-©-photos-credit-ralph-wenig-salutlesgarcons-moodboard.33.34

L’art et l’architecture islamique ont prospéré au Maghreb et se distinguent par un dessin de qualité mystique, des symboles et des signes de la région qui trouvent leur origine dans des motifs berbères et un riche héritage islamique introduit dans la région par les Arabes au VIIe siècle.

Ungaro-printemps-ete-2023-©-photos-credit-ralph-wenig-salutlesgarcons-lookbook.33.15

Une nature sauvage, un univers végétal allié à un artisanat ancestral local se mêlent à l’ADN de la Maison Ungaro pour son vestiaire masculin

Selon M. Philippe Paubert, la matière c’est vraiment la base, c’est d’où s’initie toutes les collection. Ils cherchent toujours des matières plus légères, plus performantes pour alimenter l’envie de nous offrir ce côté élégant de Ungaro et une “vestibilité”, une adéquation à la vie urbaine. 

Imprimés floraux et végétaux, camouflages retravaillés, lins bruts à carreaux, seersuckers et autres matières texturées insufflent l’ethnique au sein d’un vestiaire moderne. 

La sensualité est donnée par les tons naturels come le beige, la craie et le carbone qui renforcent les contrastes des silhouettes. Une palette plus chaude mêle les kakis militaire, les oranges clairs et les tons safari.

Les bruns chocolat sont associés à des touches de violet, de lilas et de couleurs neutres naturelles. Les motifs géométriques répétitifs typiques des céramiques et des tapis d’Afrique du Nord sont reproduits sur le nouveau tissu imprimé pour la doublure des costumes et des vestes. 

Pour le côté sportswear, la collection est une réinterprétation des pièces portées par l’aventurier et le safari man dans des matières techniques revisitées. 


La nouveauté, un nouveau logo introduit par la Maison à travers la collection Été 2023 : un papillon graphique inspiré des archives Couture est discrètement reproduit sur certains détails et les doublures. 

Merci Ungaro pour cette belle présentation et la sympathie de M. Philippe Paubert pour notre interview.

philippe-paubert-ungaro-printemps-ete-2023-©-photos-credit-candy-pour-salutlesgarcons

____________________________

crédits © Ungaro

Designer: Philippe PAUBERT

Photographer: Ralph Wenig @ralphwenig 

Assistant Photo: Kader Benacer @kad_photo_pola 

Communication Director: Isabelle Konikoff @konikoff.isa

Communication Assistant: Darina Boumba @darinabmb 

Film Director: Thomas Viard @thomasviard 

Models: 

Mommi @m.o.m.m.i 

Darius Micheal @dariusmichael 

Alessio Luisin @alessioluisin 

Makeup artist/ Hairstylist: Elisa Verdon @elisaverdon 

Stylist: Julien Mazzoli @julienmzl 

Assistant stylist: 

Sofia Sanz y Prast @leparisdesofia 

Victoire Baume @victoirebaume 

.

.

.

#Ungaro #EmmanuelUngaroParis #UngaroParis #PhilippePaubert #parisfashionweek #fashion #style #salutlesgarcons #paris

Imaginez les vacances de vos rêves…sur la côte ouest de l’Afrique….  Dans les valises, des souvenirs, des références… Pour la nouvelle collection printemps/été de la maison Ungaro, la marque propose des essentiels de la garde robe masculine pour un été ou le mot d’ordre est : s’amuser! Pour le printemps/été 2023, le directeur artistique de…

Laisser un commentaire