Uniforme revient aux essentiels pour l’hiver 2023

UNIFORME_AH23_007 _salutlesgarcons

Uniforme revient aux essentiels pour l’hiver 2023

Pour cette saison, le duo créatif, Hugues Fauchard et Rémi Bats, revient à l’essentiel, perfectionnant ainsi la simplicité apparente et transposant dans des couleurs, des textures douces, des lignes pures et des coupes minimales le concept de base d’UNIFORME.


Dirigé par les designers Hugues Fauchard et Rémi Bats, UNIFORME propose un luxe minimal local, artisanal et respectueux de l’environnement. Des naturalistes aux explorateurs, la marque s’inspire des codes militaires et workwear. La silhouette oversize d’UNIFORME est équilibrée entre détails techniques et tissus nobles issus de fibres naturelles et renouvelables.

UNIFORME_AH23_001_salutlesgarcons

Privilégiant le développement durable et le savoir-faire, UNIFORME a initié des dialogues intimes avec ses usines locales en France et en Italie.


Uniforme – Counting Sheep

Dans leur esprit, le duo a imaginé l’homme UNIFORME prenant le temps. Le temps de s’étirer dans un champ et de trouver le calme en revenant à l’astuce du comptage des moutons.

“Compter les moutons est notre version personnelle de la Belle au bois dormant. Il s’agit d’évacuer l’anxiété et de trouver le confort et l’espace pour rêver dans des vêtements qui donnent à celui qui les porte un sentiment de protection, de douceur et d’aisance, tout en respectant des normes de conception rigoureuses et notre philosophie de minimalisme conscient. À bien des égards, ce sont les essentiels de la garde-robe que nous avons toujours voulu créer.”

Hugues Fauchard et Rémi Bats

Plus souple, plus sensuelle et plus cocooning que les collections UNIFORME précédentes, Counting Sheep est une approche chic et intuitive de la tenue de travail et de la tenue de maison : un état d’esprit campagnard, traduit en tenue de ville.

La texture douce du mouton est exprimée à travers deux tissus principaux : la laine et le coton. Les couleurs, de l’écru au vert foncé, en passant par le kaki et le brun, se sont exprimées dans des silhouettes monochromes, parfois contrastées par des tricots surdimensionnés.

UNIFORME_AH23_015_salutlesgarcons

L’idée du camouflage revient, cette fois, dans des looks ton sur ton comme une sur-chemise en flanelle anglaise Fox Brothers avec un pantalon assortit d’inspiration militaire avec une fermeture à cordon. 

La nouvelle approche de la confection utilitaire comprend des pièces en coton japonais compact avec un tissage à micro-chevrons rappelant les tissus militaires. La laine et le cachemire Super 130s, une matière généralement réservée aux costumes sur mesure, devient la base d’une garde-robe décontractée mais adaptée. Une veste en laine et coton remplace avec élégance la veste en jean.

Un pardessus en coton technique produit par la société britannique Millerain s’ouvre pour révéler les détails de la bande intérieure et présente des coutures soudées pour l’imperméabilité. Les détails de type guêtre illustrent les techniques de couture privilégiées par les designers.

UNIFORME_AH23_016_salutlesgarcons

Le denim, une nouveauté de la marque cette saison, est produit dans un doux mélange coton-lin GOTS d’Italie. De minuscules impuretés dans le tissage témoignent de la poésie du tissu, un principe essentiel pour UNIFORME, et évoquent la beauté de la nature tout en rendant chaque pièce unique.

La petite surprise de la nouvelle saison? UNIFORME a présenté sa première ligne de sous-vêtements, entièrement produite à partir de chutes de tissus. 

__________________

Crédits : Direction artistique : UNIFORME • Directeur de la photographie : Maxime Frogé • Casting : Wiliam Lhoest • Mannequin : Hugo Gillain • Chaussures : J.M. WESTON x UNIFORME

Pour cette saison, le duo créatif, Hugues Fauchard et Rémi Bats, revient à l’essentiel, perfectionnant ainsi la simplicité apparente et transposant dans des couleurs, des textures douces, des lignes pures et des coupes minimales le concept de base d’UNIFORME. Dirigé par les designers Hugues Fauchard et Rémi Bats, UNIFORME propose un luxe minimal local, artisanal…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights