Virginie Hucher développe une esthétique à dominante abstraite dans des formes qui lui sont propres. Souvenez-vous, nous avons parlé de l’artiste lors de sa collaboration avec la marque Indie & Cold. Aujourd’hui, nous vous annonçons sa participation à l’exposition collective de la Cohle Gallery à Paris.


Virginie Hucher, fine coloriste, son travail aborde des thèmes liés à la nature, au corps et au vivant à travers la peinture, la sculpture et la performance. Ses œuvres, souvent inspirées par la nature, se caractérisent par des formes étranges qui défient la géométrie classique. Artiste pluridisciplinaire, elle fait partie d’un des noms présent de la Cohle Gallery dont le vernissage à eu lieu hier soir dans le 1er arrondissement de Paris. L’opportunité de découvrir un recueilli de ses oeuvres, sa philosophie et ses inspirations.

Virginie-Hucher-chez-Cohle-Gallery-Here-Comes-the-Sun-©-virginiehucher-salut-les-garçons-detail

L’ensemble des œuvres de Virginie Hucher ont des dimensions métaphysiques et traite des relations entre le corps et le monde, l’âme, la nature, les plantes et l’organique. Ses œuvres sont également intimement liées à la danse contemporaine qu’elle pratique depuis son enfance laquelle elle a commencé très jeune avec sa mère, chorégraphe, à Paris.

La Cohle Gallery présente son travail pour la première fois à Paris et puis s’envolera pour Minorque le temps d’une nouvelle exposition dans leur nouvelle gallerie dans un écrin qui nous fait rêver. Nous vous en donnerons des nouvelles à l’occasion.

Outre que Virginie Hucher, vous pourrez également découvrir de nouvelles œuvres de l’artiste coréen Ota, déjà présenté à Paris et à Madrid, Baltek, Ben Cooney, Matt Belk, Yusuff Aina et Ludovilk Myers connu pour sa série “flowers” et ses peintures abstraites, qui présentera une nouvelle série d’œuvres en amont de son duo avec Adam Handler qui débutera le 5 mai à la galerie.

Virginie-Hucher-chez-Cohle-Gallery-Here-Comes-the-Sun-©-virginiehucher-salut-les-garçons.14.21
Virginie-Hucher-chez-Cohle-Gallery-Here-Comes-the-Sun-©-virginiehucher-salut-les-garçons.14.33

L’exposition est ouverte au public du 30.03.2023 – 22.04.2023, dumercredi au samedi de 14h à 19h.

Here Comes the Sun-  COHLE GALLERY 7 rue d’Argenteuil, 75001, Paris

_____________________________

Autres collaborations de l’artiste :

Design Parade, 2022

Elle Décoration, 2022

Balzac, 2022

Philippe Hurel, 2022

Marimekko, 2022

LVMH / Métaphore, 2022

Hermès, 2021

Chanel, 2021

Prada, 2021

Miu Miu, 2021

Salvatore Ferregamo, 2021

Roche Bobois, 2021

_____________________________

Crédit photos : © Virginie Hucher