Amiri raconte l’histoire d’un Californien voyageant à travers l’Europe pour sa nouvelle campagne printemps-été 2024. Traversant villes côtières, cités classiques et paysages naturels, il trouve son inspiration tout autour de la Dolce Vita, transformant les couvertures de pique-nique en pantalons plissés et les sièges de bistro en cardigans tissés en cuir.


Amiri-SS24-menswear-campaign-04

Ce récit reflète le parcours de Mike Amiri, natif de Los Angeles qui présente ses collections à Paris chaque saison et voyage fréquemment à travers l’Europe à la recherche de nouvelles idées et techniques.

Amiri-SS24-menswear-campaign-02

La campagne, filmée par Drew Vickers sur la Côte Amalfitaine italienne, dresse un portrait de l’équipe artistique d’Amiri : se prélassant dans la nature, flânant sur les balcons surplombant la mer Méditerranée et naviguer sur un yacht à la recherche d’aventures fraîches.

Amiri-SS24-menswear-campaign-03

Le cadre de la campagne, la Villa Astor à Sorrento, revêt une grande importance : acquis par l’ancien ambassadeur des États-Unis en Italie, William Waldorf Astor, en 1905, après avoir succombé à son charme classique, Astor a transformé le bâtiment en un paradis d’art, de beauté et d’antiquités de la Renaissance.

Amiri-SS24-menswear-campaign-08

Cette conversation transatlantique fait écho à celle d’Amiri, en façonnant un langage de design qui mélange ce “mood Americana” du Talentueux Mr Ripley et le haute artisanat européen.

Amiri-SS24-menswear-campaign-06

Suivant leur instinct, pour les romantiques d’AMIRI, le voyage ne fait que commencer. 

© Drew Vickers