Amiri raconte l’histoire d’un Californien voyageant à travers l’Europe pour sa nouvelle campagne printemps-été 2024. Traversant villes côtières, cités classiques et paysages naturels, il trouve son inspiration tout autour de la Dolce Vita, transformant les couvertures de pique-nique en pantalons plissés et les sièges de bistro en cardigans tissés en cuir.
Ce récit reflète le parcours de Mike Amiri, natif de Los Angeles qui présente ses collections à Paris chaque saison et voyage fréquemment à travers l’Europe à la recherche de nouvelles idées et techniques.
La campagne, filmée par Drew Vickers sur la Côte Amalfitaine italienne, dresse un portrait de l’équipe artistique d’Amiri : se prélassant dans la nature, flânant sur les balcons surplombant la mer Méditerranée et naviguer sur un yacht à la recherche d’aventures fraîches.
Le cadre de la campagne, la Villa Astor à Sorrento, revêt une grande importance : acquis par l’ancien ambassadeur des États-Unis en Italie, William Waldorf Astor, en 1905, après avoir succombé à son charme classique, Astor a transformé le bâtiment en un paradis d’art, de beauté et d’antiquités de la Renaissance.
Cette conversation transatlantique fait écho à celle d’Amiri, en façonnant un langage de design qui mélange ce “mood Americana” du Talentueux Mr Ripley et le haute artisanat européen.
Suivant leur instinct, pour les romantiques d’AMIRI, le voyage ne fait que commencer.
© Drew Vickers
One Comment