Bottega for Bottegas revivez ce bel hommage de Bottega Veneta

Bottega-for-Bottegas-logo-©-credits-bottega-veneta-mespromenades-salutlesgarcons

Bottega for Bottegas revivez ce bel hommage de Bottega Veneta

Bottega for Bottegas est un hommage à l’Italie et à sa culture enracinée dans les bottegas.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ce bel hommage que Bottega Veneta a fait pour soutenir la créativité des bottegas italiennes à travers le pays, ne vous inquiétez pas, Salut les Garçons vous a fait une belle sélection de cet événement.


BOTTEGA FOR BOTTEGAS

Bottega for Bottegas est né du désir de partager l’amour des artisans italiens et de soutenir leur métier. À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bottega Veneta a décidé de vous faire découvrir d’autres bottegas, de merveilleux établissements qui représentent le meilleur de la créativité et de l’excellence italienne.

Traduites en essence comme des “ateliers créatifs”, ces communautés contribuent à l’attrait unique du “Made in Italy”. Bottega Veneta tire parti de la notoriété de sa marque et transmet sa visibilité mondiale. 


Découvrez notre sélection ci dessus:

BOTTEGA KRUMIRI ROSSI

La légende veut que les célèbres biscuits Krumiri Rossi soient nés dans la cuisine de Domenico Rossi peu après l’unification italienne du Piémont en 1871.

Parmi les nombreux membres célèbres du fan club Krumiri, on trouve l’ancien président des États-Unis Bill Clinton, qui en a même parlé dans une lettre en 1998 et les a qualifiés de “merveilleux”.


BOTTEGA PASTIFICIO MARTELLI

Entre 1960 et 1970, la plupart des fabricants de pâtes avaient deux options : s’industrialiser ou fermer. Mais pas la famille Martelli. Dans le village historique de Lari, les deux frères

Mario et Dino et leurs épouses ont opté pour la qualité plutôt que la quantité afin de protéger leur identité artisanale qui remonte à 1926.


BOTTEGA AMATRUDA

La famille Amatruda aime tellement fabriquer du papier qu’elle le fait depuis près de 750 ans. Mais Amatruda n’est pas un papetier comme les autres.

Chaque feuille est produite individuellement, présente des franges naturelles sur tous les côtés, douce au toucher et est certifiée par le Forest Stewardship Council


BOTTEGA OLIO VANINI

La tradition de la fabrication de l’huile d’olive est dans la famille Vanini depuis plus de 170 ans Leur oliviers profitent non seulement de l’eau douce du lac de Côme mais aussi des meilleures vues possibles.

Et c’est ce qui donne à l’Olio Vanini artisanale son merveilleux goût distinctif.


BOTTEGA GAY-ODIN

Gay-Odin fabrique des chocolats à Naples avec des techniques qui n’ont pas changé depuis que Isidoro Odin s’est installé en 1800.

De la Foresta (qui ressemble à une bûche) au Vesuvio (un hommage au volcan voisin) avec la crème au chocolat, la maison du chocolat sera toujours la crème de Naples.


Crédits photos:

© Bottega Veneta

.

.

.

#BottegaforBottegas #BottegaVeneta #italia #hommagealitalie #ateliersdecreations #mespromenades #salutlesgarcons

Bottega for Bottegas est un hommage à l’Italie et à sa culture enracinée dans les bottegas. Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ce bel hommage que Bottega Veneta a fait pour soutenir la créativité des bottegas italiennes à travers le pays, ne vous inquiétez pas, Salut les Garçons vous a fait une belle…

Laisser un commentaire