La nouvelle collection de Bottega Veneta, de Matthieu Blazy, se dévoile en passant par les sacs Intrecciato aux tricots légers et par les surchemises. Voici quelques-unes de nos pièces préférées de cette collection été 2023.


Bottega Veneta nous dévoile sa campagne printemps-été 2023 qui célèbre l’artisanat en mouvement. Les clichés ont été capturés par Louise et Maria Thornfeldt en mettant en situation les mannequins Dara Gueye, Leo Comanescu, Sanggun Lee et Silas de Maat qui figurent parmi les stars de la campagne. 

Bottega-Veneta-ete-2023-aussi-simple-que-cela-puisse-paraitre-©-bottega-veneta-salut-les-garcons-magazine-01

Sanggun Lee

Louise et Maria Thornfeldt

Silas de Maat

Louise et Maria Thornfeldt

Bottega-Veneta-ete-2023-aussi-simple-que-cela-puisse-paraitre-©-bottega-veneta-salut-les-garcons-magazine-02

La campagne est une représentation visuelle d’un voyage au cours duquel l’artisanat en mouvement et le pouvoir humble prennent place.

Bottega-Veneta-ete-2023-aussi-simple-que-cela-puisse-paraitre-©-bottega-veneta-salut-les-garcons-magazine-03

Dara Gueye

Louise et Maria Thornfeldt

Dara Gueye

Louise et Maria Thornfeldt

Bottega-Veneta-ete-2023-aussi-simple-que-cela-puisse-paraitre-©-bottega-veneta-salut-les-garcons-magazine-04

La collection été 2023 –  l’artisanat en mouvement

La collection été 23 de Matthieu Blazy, Andiamo, “Allons-y”, est une nouvelle expression de la technique intrecciato, réalisée par les experts de l’atelier de Bottega Veneta en Italie. Ce sac, qui doit son nom à la sensation de mouvement qu’il procure, est aussi élégant que fonctionnel. 

Rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît pour Bottega Veneta de Matthieu Blazy. C’est un processus de pensée, une éthique qui fait le succès de la marque de luxe ; les vêtements sont plus que de simples habits que l’on accroche à son corps, mais des déclarations de simplicité explorées sous une lentille trompeuse, des articles qui sont fabriqués plutôt que simplement conçus. 

Bottega-Veneta-été-2023-aussi-simple-que-cela-puisse-paraître-©-bottega-veneta-salut-les-garçons-magazine

Les archétypes vestimentaires sont réalisés avec un savoir-faire exceptionnel, conçus pour être portés avec aisance et un sentiment de puissance humble.

Bottega-Veneta-été-2023-aussi-simple-que-cela-puisse-paraître-©-bottega-veneta-salut-les-garçons-magazine-08

Un blazer à double boutonnage en cuir est superposé à un autre modèle finement tissé, tandis qu’un sens de l’uniforme se dégage d’un deux-pièces en flanelle de laine, teinté d’une nuance presque militaire de kaki délavé. Les pulls sont dépourvus de distractions, coupés et finis sans couture, tandis que les pantalons en cuir noir sont brillants mais mats pour une touche formelle.

Des courbes sont ajoutées aux pantalons et aux jeans ici, en denim, pour créer une impression de mouvement dans des vêtements autrement structurés et rigides ; cela correspond à la volonté de Blazy de créer des vêtements faciles à porter et qu’il porterait lui-même. 

Mannequins: Dara Gueye, Sanggun Lee et Silas de Maat – Stylisme: Alastair McKimm – Direction de casting: Anita Bitton – Coiffeur: Duffy – Maquilleuse: Hiromi Ueda

©BOTTEGA VENETA