Celine a transporté les spectateurs dans une odyssée cinématographique envoûtante pour présenter sa collection homme FW24. Le décor : le désert du Mojave, vaste et aride, sous un ciel flamboyant.


Celine-Homme-FW24-menswear-11

L’ambiance : une poésie d’amour non réciproque, à la fois fantastique et psychédélique. La bande-son : la Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz, considérée par Leonard Bernstein comme la première symphonie psychédélique de l’histoire.

Celine-Homme-FW24-menswear-10

Hommage à un amour non réciproque. 

Le film s’ouvre sur des images en noir et blanc d’hélicoptères tournoyant au-dessus du désert pour déposer un juke-box Celine. 

Celine-Homme-FW24-menswear-01

Une pièce est introduite et la mélodie envoûtante de la Symphonie Fantastique remplit  l’espace.

Celine-Homme-FW24-menswear-10

Un cortège de Cadillacs vintage sillonne l’autoroute déserte, transportant un jeune homme élégant, silhouette élancée et vêtu d’un costume noir, de lunettes de soleil et d’un chapeau à bord large.

Celine-Homme-FW24-menswear-05

Celine Homme FW24: Cowboys et rockstars. 

L’hommage à la côte ouest américaine se poursuit avec des images du projet “Californian Teen Cowboy” capturant l’essence de la liberté et de l’esprit rebelle. 

Celine-Homme-FW24-menswear-04

Des séquences du cow-boy californien “Brayden Liberio” chevauchant son cheval Frijole s’intercalent dans le film, renforçant l’atmosphère mystique et envoûtante.

Celine-Homme-FW24-menswear-09

La collection marque aussi le retour du tailleur signature de Slimane, caractérisé par la silhouette élancée de la ligne “I”, inspirée de l’anglomanie des années 60. 

Celine-Homme-FW24-menswear-07

Des redingotes et des capes de maestro côtoient des costumes à trois boutons et des gilets brodés à la main, tandis que les manteaux à paillettes scintillent sous le soleil du désert. 

Celine-Homme-FW24-menswear-08

Les pièces couture s’associent à des chemises à nœud papillon et des perfectos en cuir pour un style rock chic intemporel.

Un dialogue entre les époques !

La collection FW24 de Celine Homme est un dialogue fascinant entre les époques. Les coupes cintrées du milieu du siècle se marient parfaitement avec des manteaux en fausse fourrure, des vestes de motard embellies et des costumes à la Oppenheimer, créant une silhouette à la fois moderne et nostalgique.

Celine-Homme-FW24-menswear-06

Plus qu’une simple collection de vêtements, Celine Homme FW24 est une ode à la rêverie, à la création et à l’amour non réciproque. 

Hedi Slimane nous invite à un voyage introspectif à travers le désert américain, où les émotions se déchaînent et où les rêves prennent vie.

© Celine Homme par Hedi Slimane, photo et film