Chanel a dévoilé sa collection Métiers d’Art 2023/24 à Manchester. Le berceau d’une culture musicale riche et d’un patrimoine industriel impressionnant. Salut les Garçons vous fait revivre cette présentation magique. 


Chanel-metiers-d-art-manchester-inspire-l-elegance-et-la-creativite-19m-gabrielle-chanel-virginie-viard-Grande-Bretagne-paris-salut-les-garçons-magazine-credit-chanel-1

Sur Thomas Street, Virginie Viard a choisi de présenter ses nouvelles créations, mettant en avant l’excellence des ateliers des métiers d’art du 19M. Un événement qui célèbre le dialogue créatif entre la Grande-Bretagne et la Maison Chanel, chère à Gabrielle Chanel.

Chanel-metiers-d-art-manchester-inspire-l-elegance-et-la-creativite-19m-gabrielle-chanel-virginie-viard-Grande-Bretagne-paris-salut-les-garçons-magazine-credit-chanel-3

Manchester, avec son riche patrimoine industriel, a été perçue comme un lieu propice à la créativité. Les codes de la maison sont ici revisités de manière contemporaine, intégrant des éléments emblématiques de la culture britannique au tweed qui règne en maître.

Chanel-metiers-d-art-manchester-inspire-l-elegance-et-la-creativite-19m-gabrielle-chanel-virginie-viard-Grande-Bretagne-paris-salut-les-garçons-magazine-credit-chanel-6

Les tailleurs se déclinent dans des couleurs automnales et vives, tandis que les tricots en shetland et cachemire prennent forme sous différentes silhouettes, évoquant une féminité à la fois douce et audacieuse.

Chanel-metiers-d-art-manchester-inspire-l-elegance-et-la-creativite-19m-gabrielle-chanel-virginie-viard-Grande-Bretagne-paris-salut-les-garçons-magazine-credit-chanel-8

Entre allure rock et influences des années 60, la collection propose une palette chromatique vibrante et pop. Mais ce n’est pas tout ! L’attention portée aux détails par Chanel se révèle avec des pièces ornées de plumes, de broderies, de chaînettes, d’imprimés théières, de vinyles 33 tours et de fleurs. Un clin d’œil au patrimoine culturel de Manchester.

Un pari plus que réussi grâce à une collection jeune et audacieuse dans laquelle les classiques revisités capturent l’esprit pop né à Manchester et qui perdure à travers les décennies.

© Chanel