Burberry a dévoilé, hier, les premiers looks de la campagne de son nouveau directeur de la création, Daniel Lee, après le nettoyage habituel de son compte Instagram. Une campagne qui est une ode à l’identité britannique de la marque.


 Burberry porte le drapeau du Royaume-Uni et de la culture

Jouant sur les notions de “britannicité“, la campagne réunit un casting de stars et diversifié. Parmi eux, les musiciens Skepta, Shygirl et John Glacier, la célèbre actrice Vanessa Redgrave, le footballeur Raheem Sterling et les mannequins Lennon Gallagher et Liberty Ross.

Daniel-Lee-devoile-les-visuels-de-sa-premiere-campagne-©-Tyrone-Lebon-002
Daniel-Lee-devoile-les-visuels-de-sa-premiere-campagne-©-Tyrone-Lebon-001.37.14

L’actrice sud-coréenne, Jun Ji-hyun, ambassadrice de la marque, est également mise en vedette.


Toutes les images, ont été prises par le photographe Tyrone Lebon. Elles ont pour toile de fond des lieux emblématiques de Londres tels que l’Albert Bridge et Trafalgar Square. Ces visages célèbres sont rejoints par deux géants de la culture britannique : le renard et l’oie.

Alors que la campagne met en scène la collection héritage (il faudra attendre le premier défilé de Lee, qui aura lieu le 20 février, pour découvrir la vision du créateur), le logo du chevalier équestre, emblématique de Burberry, est de retour.

Daniel-Lee-devoile-les-visuels-de-sa-premiere-campagne-©-tyrone-Lebon-001.36.32

Pour la petite anecdote,  le dessin original a été le gagnant d’un concours public visant à concevoir un nouveau logo en 1901. Cette fois-ci, le motif comporte le mot latin “prorsum”, qui signifie “vers l’avant”. 

Le retour de ce symbole met donc en lumière l’histoire de la marque et ses racines britanniques. Il est à la fois nostalgique et visionnaire. La police de caractères Burberry est aussi modernisée. Le lettrage d’un bleu électrique est désormais plus fin et plus doux, s’inspirant des archives du 20e siècle.

Daniel-Lee-devoile-les-visuels-de-sa-premiere-campagne-©-tyrone-Lebon-001.36.56

________________________________

Crédits © Burberry / ©Tyrone Lebon