À l’occasion du défilé tant attendu qui a marqué le retour de Gucci en beauté à la Semaine de la mode de Milan, Alessandro Michele a révélé la collaboration avec la marque de vêtements de sport culture Adidas Originals, dont la rumeur courait depuis un certain temps.

Dans un hall de miroirs illusionnistes au Gucci Hub de Milan, la maison italienne a présentée sa dernière collection, Exquisite Gucci sous la bande-son, Smalltown Boy de Bronski Beat, qui est le leitmotiv, tandis que des coiffures à la David Bowie apparaissent ici et là. Le clou classique est présenté dans une version blanche, avec une poignée de clous.



Performance, luxe et sartorial se rencontrent et s’entremêlent, comme dans le costume gris à double boutonnage, à la coupe large, à porter sur un débardeur noir à maxi trèfle.



Le trèfle, accompagné de l’écriture Gucci en lettres capitales, et les trois bandes blanches apparaissent presque partout. Sur les manches et les poches des vestes, sur les maxi shoppers à la coupe triangulaire, sur les gants et les chapeaux enveloppants et sur les chaussures, dont un talon porte le double G doré classique et l’autre le symbole Adidas Originals.



Parmi les accessoires, on trouve des bérets de toutes les formes et de toutes les tailles, des cravates fines rappelant les Mods et des ceintures hautes à maxi-boucles.
___
Credits © Gucci / Imaxtree
___
“Smalltown Boy” de Bronski Beat
(J. Somerville, S. Bronski, L. Steinbachek)
(P) 1983 London Music Stream LTD
(C) 1984 Bronksi Music LTD / BMG Rights Management UK Limited / …
Courtesy of Warner Chappell Music Italiana S.R.L. and BMG Rights Management (Italy) srl
.
.
.
#ExquisiteGucci #MFW #guccioftheday #GucciAria #gucci #GucciBeloved #AlessandroMichele #mood #retro #fashion #inspiration #love #menstyle #menswear #style #tendance #mode#menwithstyle #men #fashion #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons
One Comment