Fashion Week de Paris, un retour en grandes pompes 

Fashion-week-de-paris-printemps-ete-2023-©-credits-photos-chanel-salut-les-garçons-magazine-couverture

Fashion Week de Paris, un retour en grandes pompes 

La Fashion Week de Paris, qui se déroulait au cœur de la capitale française, a clôturé son édition printemps-été 2023 avec plus de : 106 maisons inscrites, 64 défilés et pas moins de 42 présentations qui ont rempli le calendrier pour un marathon étendu sur 9 jours. Retour sur un événement en présentiel où l’imagination et la performance étaient les maîtres-mots. 

Fashion week de Paris – Audacieuse, féminine et Délicate

La vie a repris son cours en couleurs et en imprimés lors de présentations toutes plus incroyables les unes que les autres avec une apparition inédite dans le calendrier officiel pour Victoria Beckham qui a présenté sa collection pour la toute première fois à Paris. Un pari réussi avec un accueil triomphal pour la griffe britannique. 


Certaines marques ont proposé de la couleur et des imprimés floraux comme Léonard Paris ou Dries Van Noten, alors que d’autres, nous proposent de prendre de la hauteur pour mieux voir le monde tel qu’il est comme chez Vivienne Westwood ou Balmain avec des compensées ou encore Louis Vuitton qui nous fait voir les détails en grand avec des tirettes et des boutons agrandis pour un effet surprenant. 


L’art et la culture, de manière générale, se sont aussi glissés dans les collections avec une performance live chez Dior entre les looks comme chez Off-White, tandis que Balmain s’est inspiré des œuvres de la Renaissance ou encore Chanel et son hommage poignant au cinéma avec une énorme toile de fond “L’année dernière à Marienba” , un grand classique du cinéma en passant par Weisanto qui a mis à l’honneur les premières reines du drag race français : Paloma et La Grande Dame


Sans oublier les messages forts de cette saison sur le corps sous toutes ses formes comme au défilé L’Oréal, regroupant sous le même nom, des stars internationales comme Andie MacDowell, Yseult, Leila Bekhti, sans oublier l’égérie mondialement connue : Eva Longoria. 


Mais les messages étaient également placés sous le signe de la science chez Coperni avec une robe créée à partir de produits et vaporisés directement sur le corps de Bella Hadid pour créer, en quelques minutes et sous les yeux des invités, une robe blanche.

Chloé s’inspire du tokamak, une grande machine ronde à confinement de plasma qui, selon les scientifiques, pourrait alimenter les futures centrales à fusion. 


Avec une attention particulière au réchauffement climatique pour certaines marques comme Botter dont nous avons parlé il y a quelques jours, Stella McCartney et Kevin Germanier qui place au centre de ses collections, une attention particulière à son approvisionnement en matières premières. 


Vous l’aurez compris, les femmes, la beauté multiple et la douceur étaient de retour sur les podiums de la Fashion Week de Paris pour une saison printemps/été 2023 qui sera, sans doute, inclusive, festive et colorée. 

______________________

Crédits photos © Les marques respectivement / Filippo Fior / Paolo Lanzi / Salvatore Dragone / Daniele Oberrauch

.

.

.

#FashionWeekdeParis #Printempsete2023 #salutlesgarçonsmagazine #paris 

La Fashion Week de Paris, qui se déroulait au cœur de la capitale française, a clôturé son édition printemps-été 2023 avec plus de : 106 maisons inscrites, 64 défilés et pas moins de 42 présentations qui ont rempli le calendrier pour un marathon étendu sur 9 jours. Retour sur un événement en présentiel où l’imagination et…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights