Gucci a présenté sa collection FW24 pour l’homme vendredi dernier. Il s’agit du tout premier défilé masculin imaginé par Sabato De Sarno pour la maison italienne. Intitulée « Ancora », comme pour la femme, la collection célèbre la vie, la passion et l’humanité encore et toujours ! Retour sur un défilé minimaliste, envoûtant et magnifique. 


L’histoire commence par une vision avant-gardiste. Celle de Sabato De Sarno ! Les silhouettes contemporaines incarnent la simplicité avec des détails subtils qui suscitent des émotions immédiates grâce à une palette chromatique monochrome et sobre réveillée par des touches de rouge, de bleu, et de vert. 

Gucci-ancora-invite-a-faire-renaitre-la-joie-de-vivre-milan-fashion-week-sabato-de-sarno-salut-les-garçons-magazine-paris-mode-fashion-credit-gucci-1

Le créateur a opéré un retour au minimalisme tout en réinterprétant les codes de la maison florentine. La formalité dépouillée se mêle aux mocassins qui font leur grand retour. Les silhouettes sont alors sophistiquées et inspirées des vêtements de travail. Les chaussures deviennent alors un essentiel chic de la saison et remplacent les baskets clinquantes. 

Gucci-ancora-invite-a-faire-renaitre-la-joie-de-vivre-milan-fashion-week-sabato-de-sarno-salut-les-garçons-magazine-paris-mode-fashion-credit-gucci-2

Le sac se transforme lui aussi en un accessoire raffiné et essentiel de la garde-robe masculine. Ornés du motif emblématique de Gucci, les sacs banane s’associent à des tenues élégantes, créant un équilibre parfait entre chic et décontracté.

Gucci-ancora-invite-a-faire-renaitre-la-joie-de-vivre-milan-fashion-week-sabato-de-sarno-salut-les-garçons-magazine-paris-mode-fashion-credit-gucci-9

Mais Gucci va encore plus loin dans cette célébration avec des cristaux venant orner les cols des pulls en maille, des débardeurs longs, des jeans, et même des sacs, tandis que des franges viennent se greffer à des cabans et des manteaux oversize. 

Gucci-ancora-invite-a-faire-renaitre-la-joie-de-vivre-milan-fashion-week-sabato-de-sarno-salut-les-garçons-magazine-paris-mode-fashion-credit-gucci-8

“Gucci Ancora” devient une histoire complète, une déclaration de joie de vivre exprimée à travers la mode. Sabato De Sarno a réussi à capturer l’essence de la passion, de la diversité, et de la célébration dans une collection qui résonne comme une symphonie de bonheur, à la fois audacieuse et intemporelle.

©Gucci