sabato-de-sarno-©-riccardo-raspa.41.36

Sabato De Sarno est l’homme choisi pour gérer la création de la maison florentine. Après des semaines d’intenses spéculations, surveillant les mouvements d’Alessandro Michele via les médias sociaux, l’annonce par le groupe Kering a été faite juste après la fin de la semaine de la haute couture parisienne, de manière précipitée aux premières heures de ce samedi 28 janvier 2022.


Qui est Sabato De Sarno ?

Ce Napolitain de 39 ans est l’homme qui succèdera à Alessandro Michele à la tête de la marque de luxe sur l’avenir duquel plane encore le mystère. 

« Profondément honoré, je chérirai les valeurs auxquelles je crois ».  

Sabato De Sarno

Sabato De Sarno a commencé sa carrière chez Prada en 2005, puis a évolué chez Dolce & Gabbana avant de rejoindre Valentino en 2009. Il y a occupé des responsabilités de plus en plus importantes jusqu’à devenir Directeur de la Mode, supervisant les collections homme et femme.

sabato-de-sarno-nouveau-directeur-de-la-creation-gucci-riccardo-raspa

Son rôle sera d’élever le positionnement de la marque et d’être plus intemporel, ce qui est l’objectif ultime de François-Henri Pinault pour la marque italienne emblématique et donner un nouvel élan.

Au cours de ses presque huit années en tant que directeur de la création, Alessandro Michele a porté les ventes à près de 10 milliards d’euros, soit pratiquement la moitié du chiffre d’affaires total de Kering ; en outre, grâce à son esthétique fondée sur la fluidité des genres, l’exaltation de la diversité et la provocation, le créateur a effectivement codifié les vêtements des jeunes, devenant leur symbole et leur référence. 


Sabato présentera sa première collection lors de la Fashion Week Femme de Milan en septembre 2023. 

Nous attendons tous avec impatience le regard de Sabato De Sarno pour cette nouvelle ère!

____________________

© crédit photo Riccardo Raspa