Jacob Elordi, connu pour ses rôles dans les séries “Euphoria” de HBO et “Kissing Booth” et le récent film “Saltburn” de Netflix, se glissera dans la peau du monstre de Frankenstein, un rôle initialement prévu pour Andrew Garfield.


Jacob-Elordi-Frankenstein-Guillermo-del-Toro-film-CALVIN-KLEIN-Mario-Sorrenti

L’acteur rejoint un ensemble d’acteurs de premier plan, dont Oscar Isaac dans le rôle du scientifique ambitieux et égoïste Victor Frankenstein. Le casting compte également des talents tels que Mia Goth, Christoph Waltz, Felix Kammerer, Lars Mikkelsen, David Bradley et Christian Convery.

Jacob-Elordi-Frankenstein-Guillermo-del-Toro-film-netflix-02

Le projet est dirigé par Guillermo del Toro, le réalisateur oscarisé de “La Forme de l’eau”. Del Toro assume les rôles de scénariste, réalisateur et producteur pour cette adaptation du roman emblématique de Mary Shelley. 

Jacob-Elordi-Frankenstein-Guillermo-del-Toro-film-netflix

L’histoire de Victor Frankenstein, qui se lance dans une expérience révolutionnaire mais moralement discutable pour créer la vie, a été un sujet de fascination et a fait l’objet de nombreuses adaptations, dont le célèbre film “Frankenstein” de 1931, réalisé par James Whale et interprété par Boris Karloff.

À 26 ans, Jacob Elordi s’est déjà fait une place importante dans l’industrie, en interprétant des personnages notables, tant dans le monde réel que dans le monde fictif. Son interprétation d’Elvis Presley dans “Priscilla” de Sofia Coppola et son rôle aux côtés de Barry Keoghan dans la comédie noire “Saltburn” d’Emerald Fennell ont été particulièrement salués.

Jacob-Elordi-Frankenstein-Guillermo-del-Toro-film-©-gq

“Frankenstein” s’inscrit dans le cadre d’une collaboration continue entre Netflix et del Toro, qui comprend le film Pinocchio, primé aux Oscars, la série d’anthologie Cabinet of Curiosities et des films d’animation comme “Trollhunters : Rise of the Titans” et “Trollhunters : Tales of Arcadia”. 

On attend avec impatience pour la sortie en 2025 !

© Netflix © CALVIN KLEIN/ Mario Sorrenti