Les hommes ont arboré d’impressionnants looks et styles tout au long de l’année 2023, que ce soit dans les rues, lors d’événements, sur les tapis rouges, aux Fashion Weeks, en tant que musiciens, acteurs ou célébrités. Des costumes aux jeans, en passant par les accessoires et les chaussures, la diversité des choix vestimentaires a été remarquable. Bien qu’il demeure difficile de sélectionner les favoris, notre objectif étant de vous inspirer, nous avons établi une petite liste de ceux qui ont particulièrement retenu notre attention et se sont démarqués cette année.


Le premier de notre liste, Jeremy Allen White, a vraiment mérité nos louanges cette année. On se souvient de lui jeune chez Shameless jusqu’à son rôle de chef de cuisine dans The Bear. Il est devenu la définition même du cool grâce à sa crinière et ses tee-shirts parfaits. 

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Jeremy-Allen-White-02

Ses pantalons ont tendance à être coupés juste comme il faut. Ni trop étroits, ni trop larges ! Et les gilets sont ses amis. Il n’est pas fréquent de voir quelqu’un être aussi incroyablement en phase avec la mode comme Jeremy.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Jeremy-Allen-White-01

© British GQ Luke Gilford / couverture © Greg Swales / © Mega / Getty Images


Le deuxième de notre liste, dont nous avons déjà parlé dans Salut les Garçons, est l’acteur Jacob Elordi. Il est passé de coup de cœur dans la série Euphoria de HBO et des films tels que The Kissing Booth de Netflix à celui d’acteur principal dans Saltburn et Priscilla.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Jacob-Elordi

Du magnifique ensemble Valentino qui a attiré tous les regards cet été, à sa brillante utilisation d’un pardessus en octobre, Jacob Elordi affiche déjà un style de star de cinéma qui lui va comme un gant.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Jacob-elordi-valentino

Et ses looks en dehors des heures de travail sont également remarquables, surtout en ce qui concerne les accessoires. Des sacs et encore des sacs Louis Vuitton ou Bottega Veneta… Sans oublier des casquettes de base-ball. Mais une chose est certaine, Jacob Elordi sait comment se démarquer.

© Backgrid / © En short Jacopo Raule/ Getty Images 


La liste continue avec notre plus cool des Elvis : Austin Butler. L’acteur nous a servi des looks élégants et chics tout au long de l’année. En tant qu’homme qui comprend les proportions, son style ne s’arrête pas qu’aux tapis rouge.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Austin-Butler-01

Ses looks de rue méritent tout autant l’attention. Il peut jouer avec des bottes de cowboy et le double denim, tout lui va bien. 

© Backgrid / Avec Gaia Gerber © James Devaney / GC Images / Getty Images


L’éternel style bon chic, bon genre d’Eddie Redmayne nous aide à le mettre dans notre liste. Son style preppy est difficile à battre. Que ce soit dans la rue ou dans Les Créatures extraordinaires. Que ce soit avec des tenues d’extérieur inspirées du style collégial aux ambiances dignes de l’Ivy League, ou des costumes parfaitement ajustés, l’acteur fait rarement fausse route.

Pull Loewe © Gotham / GC Images


Ce n’est pas surprenant, que nous retrouvions également Earl Cave dans notre liste. Que ce soit en tant que Frodo dans la série The End of the Fucking World, Daniel dans Days of the Bagnold Summer ou Dan Kelly dans True History of the Kelly Gang, il fait également une apparition remarquée dans la dernière collection estivale 2023 de Celine Homme essentials.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Earl-Cave

Arborant une élégance indéniable, il affiche des tatouages formant une constellation d’étoiles et porte une multitude de bagues de biker en argent dénichées dans l’endroit prisé des punks et amateurs de heavy metal à Londres.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-earl-cave-03

© BestImage / © Sarah Piantadosi


Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Michael-B-Jordan-01

La star de Creed est parmi le combo gagnant. Michael B. Jordan maîtrise l’art du tailoring ton sur ton et arbore des looks streetwear facilement inspirants. Il n’est donc pas surprenant que la prestigieuse marque Coach l’ait sélectionné comme son égérie.

© Quinn Leah / © lolaxox1 / © Rachpoot / © Bauer-Griffin


Nous parvenons à la conclusion de notre liste sans oublier de saluer ceux qui adoptent des tenues plus accessibles. Ce n’est pas que nous n’apprécions pas le glamour et l’exubérance, mais pour certains budgets, la clé réside dans la recherche du juste équilibre.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Jake-Gyllenhaal-01

L’acteur de “Nocturnal Animals” de Tom Ford, Jake Gyllenhaal, a brillamment saisi la connexion entre la haute couture et le style quotidien. Il démontre souvent une compréhension des règles de la mode applicables à tous, transcendant ainsi le domaine des acteurs hollywoodiens bénéficiant de stylistes talentueux.

Les-hommes-les-plus-stylees-et-mieux-habillees-de-2023-Jake-Gyllenhaal-02

Les couleurs lui vont à merveille, les coupes sont toujours impeccables, et surtout, il incarne les vêtements plutôt que de simplement les porter. Dans une époque où la mode masculine adopte des tendances plus audacieuses et exubérantes, il est essentiel de garder cela à l’esprit.

© Kristin Callahan / ACE Pictures / Shutterstock

© Getty images

© Blayzen photos / Backgrid