Journal-de-bord-de-Salut-les-Garçons-à-la-Fashion-Week-de-Paris-magazine-mode-credits-Thomas-Durin-6

Rochas, Bluemarble et Aurélie Bidermann jouent avec la mode

Journal de bord du troisième jour à la Fashion Week de Paris. Entre Rochas, Aurélie Bidermann et Bluemarble, les moments ont été riches en émotions et en surprises pour notre plus grand bonheur. Retour sur nos coups de cœur. 


Rochas, la beauté à l’état pur  

À l’hôtel des Italiens, Rochas a convié ses invités à la présentation de sa nouvelle collection FW25 « Femme » le bal. Depuis plusieurs saisons, Alessandro Vigilante ne cesse de surprendre en nous emmenant à la croisée des chemins entre l’héritage de Rochas et sa vision moderne et délicate de la femme. Les mannequins descendent les escaliers et rejoignent un espace central où la fête bat son plein. Un événement où elles dansent, elles chantent, elles tournent et s’amusent. Un moment de partage qui fait tellement de bien et qui donne envie de se joindre à elles pour profiter tout en découvrant les nouvelles pièces somptueuses de la maison française. 

Journal-de-bord-de-Salut-les-Garçons-à-la-Fashion-Week-de-Paris-magazine-mode-credits-Rochas-2
© Rochas

La collection propose de nouvelles formes, de nouveaux jeux de matières et de couleurs allant brun au bleu en passant par l’or antique et le gris fumé. Les silhouettes et les motifs sont fluides, suivant le mouvement et laissant planer un vent de légèreté. Et au cœur de tout, se trouve le cygne, cet animal fort et en même temps fragile que nous apercevons sur les chaussures aux pointes orangées, tandis que les plumes volent et virevoltent sur des boucles d’oreilles, ou encore s’accrochent en détail sur des pantalons et des jupes.

Aurélie Bidermann, une promenade dans le Jardin d’Eden

Pour sa nouvelle collection, Aurélie Bidermann s’est inspirée du Jardin d’Eden. Une histoire regroupant le serpent, animal phare de la marque, la pomme et Ève. Une feuille de figuier est figée et pliée pour devenir un bijou, les pépins de pomme se transforment en manchette et Ève se positionne sur des maillons de colliers, des boucles d’oreilles asymétriques ou se cache également à l’intérieur d’un pendentif. Les créations poétiques sont faites pour durer et raconter des histoires tout en sublimant vos tenues.

Bluemarble, un nouveau pop-up mode à Paris 

La marque parisienne fait vibrer le cœur des amoureux de mode urbaine pour notre plus grand plaisir avec son pop-up store situé au 6, rue des Arquebusiers dans le 3ème arrondissement de la capitale française. L’adresse qui accueillait les anciens bureaux de Bluemarble s’est transformée pour l’occasion en un espace expérientiel où vous pourrez essayer votre sélection dans une cabane jaune placée dans la boutique éphémère, mais dépêchez-vous, car les pièces sont incroyables et comme son nom l’indique, l’espace est éphémère…  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.