Rochas SS23, entre rock et délicatesse 

salut-les-garçons-magazine-rochas-charles-de-vilmorin-spring-summer-23-paris-mode-fashion-12

Rochas SS23, entre rock et délicatesse 

Rochas a présenté sa dernière collection, prêt-à-porter, pour une saison estivale 2023 à volants. En effet, hier soir, les Folies Bergères ont accueilli Charles de Vilmorin, directeur artistique de la marque depuis 2021, et ses mannequins pour “The New Rochas Allure”. Retour sur une maison et un défilé qui apporte à la marque un vent de fraîcheur.  


Rochas SS23 –“The New Rochas Allure”

Tellement de choses à décrire sur cette nouvelle collection aux allures rock, mais qui reste tout en délicatesse et sobriété en accord avec l’héritage de la maison. 

Rochas-ss23-paris-fashion-week-©-imaxtree-salut-les-garçons-magazine.19.04

Jouant avec volumes, les formes et surtout…les volants pour une beauté artistique presque intemporelle, le directeur artistique de Rochas nous propose de nouvelles silhouettes et structures. 

“Je voulais que ce soit frais, plus jeune et plus amusant.” 

Charles de Vilmorin. 

Au début, les couleurs apparaissent timidement via des tons pastel qui s’entremêlent au noir et blanc, puis arrivent le fuchsia et le bleu pour venir donner un coup d’éclat aux créations. 

Plissés, drapés et volants, tous les éléments sont rassemblés, mais ne manquerait-il pas un accessoire important ?  Les chaussures ! 

salut-les-garçons-magazine-rochas-charles-de-vilmorin-spring-summer-23-paris-mode-fashion-7

Les talons se transforment en bocal à poisson, un ruban blanc vient former un “R” autour du talon des filles, sans oublier les grandes fleurs dorées qui viennent se figer sur le côté du pied, ou encore les bottes aux imprimés naturels.

Un motif repris sur les vestes, robes et jupes, parfois structurées à la Marie-Antoinette, où des chats, à la tête en forme de cœur et aux rayures palmiers viennent s’y loger. Une illustration signature de l’univers créatif de Charles de Vilmorin. 

salut-les-garçons-magazine-rochas-charles-de-vilmorin-spring-summer-23-paris-mode-fashion-11

Une collection tout en finesse et délicatesse. 

__________________

Crédits: Imaxtree 

.

.

.

#RochasSS23 #CharlesdeVilmorin #Rochas #parisfashionweek #salutlesgarconsmagazine #paris 

Rochas a présenté sa dernière collection, prêt-à-porter, pour une saison estivale 2023 à volants. En effet, hier soir, les Folies Bergères ont accueilli Charles de Vilmorin, directeur artistique de la marque depuis 2021, et ses mannequins pour “The New Rochas Allure”. Retour sur une maison et un défilé qui apporte à la marque un vent…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights