Le créateur londonien Kiko Kostadinov revient sur sur les bancs de l’école du lycée Henri-IV pour son défilé masculin printemps/été 2024. Les invités se sont assis à des pupitres en bois utilisés auparavant par les écoliers pour assister au défilé. Les murs étaient tapissés d’étagères en cage, tandis que des chaises usagées étaient empilées à l’entrée, où les coulisses et le défilé se confondaient.

C’est ainsi que les cloches de l’école ont sonné pour l’ouverture de la collection Kiko Kostadinov SS24. Le créateur a souhaité rendre hommage aux étudiants qui l’ont précédé à travers une collection moderne incarnant les différentes personnalités des élèves. Ainsi, les costumes asymétriques sont dépourvus de cols et brodés d’un soleil brillant, tandis que des fleurs à volants poussent au niveau du cou. 


Kiko Kostadinov : des leçons de vêtements masculins imparfaitement parfaits

La collection met en scène de jeunes acteurs qui étudient l’art dramatique et qui sont en pleine représentation ou qui ont joué toute la journée. 

Les mannequins ont défilé avec des filets à cheveux transparents et un maquillage blanc pâle inspiré des étudiants en art dramatique.

Les manteaux de laine plissés étaient ornés de rubans à la finition tridimensionnelle, évoluant lentement aux côtés de combinaisons zippées à l’allure d’un coucher. Ailleurs, les tricots troués ont été associés à des pantalons en cuir de style cargo dans un jaune vibrant, tandis que de charmants cardigans rayés ont été déclinés en rose et en vert pour un apprentissage confortable tout au long de la journée. 

Kiko-Kostadinov-SS24-099

© Kiko Kostadinov