gunther-printemps-ete-2024-walk-of-fame-un-roadtrip-californien-salut-les-garçons-magazine-chapeau-arizone

Samedi dernier, GUNTHER a partagé, en plein coeur du quartier de Saint-Germain, au Roméo Club Paris, son attachement pour les Etats-Unis s’inspirant d’un roadtrip californien. Une collection communautaire qui fusionne l’esprit bohème des surfeurs de Venice Beach, le chic urbain de Los Angeles, l’aventure des parcs naturels et l’énergie électrisante de Las Vegas : This is “Walk Of Fame”.


GUNTHER  – un roadtrip Californien

La créatrice, Naomi, a su incarner la fusion parfaite entre le chic urbain, l’esprit décontracté et l’extravagance audacieuse qui caractérisent l’esthétique californienne.

L’artisanat et le savoir-faire sont célébrés par des pièces tricotées à la main (qu’on adore tant chez GUNTHER) ainsi que par une collection d’accessoires, bijoux et chapeaux.

Cette saison, deux chapeliers collaborent avec GUNTHER. Diana Dubuque, créatrice originaire d’Arizona, brode à la main chacune de ses illustrations. Pour cette demande, elle a imaginé deux chapeaux uniques avec des paysages typiques du désert américain. Le second, Maurice Demir, créateur allemand, mêle héritage et modernité en confectionnant des pièces qui s’inspirent du chapeau traditionnel de cow-boy, qu’il associe alors à l’esthétique urbaine des casquettes de baseball. Pour l’occasion, il a recyclé des éléments de précédentes collections de la marque française.

Les bijoux, également réalisés dans une collaboration avec Deborah Enkaoua, (colliers fantaisies monogrammés, perles customisées et plastron en pierres) apportent une touche audacieuse et glamour à la collection.

La nouvelle collection printemps/été 2024 nous amène les couleurs chaudes et terreuses de la nature pour des ensembles en coton dont le bleu du jean brut, des dégradés tie & dye avec des matières nobles comme : la soie, la fausse fourrure, le cuir vegan, et de grosses toiles denim façon workwear. Pour la palette de couleurs, nous retrouvons des tons vifs et intenses évoquant les lumières vibrantes et les néons typiquement californiens, « veguiens » (from Vegas).  

Sans oublier de mentionner les costumes en jean et en velours aux coupes flare, alors que des ensembles fluides et légers en soie viennent rencontrer des ensembles cargo oversized et des bermudas en denim. Des pantalons amples, des chemises élégantes, des total look graphiques et des pardessus décalés complètent cette collection.

Difficile de faire notre choix!

© GUNTHER PARIS

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.