La-Fashion-Week-de-Paris-sous-l-œil-de-Salut-les-Garçons-Givenchy-Sarah-Burton-Barbara-Bui-Elie-Saab

Givenchy, Elie Saab et Barbara Bui pour un samedi ensoleillé

La Fashion Week de Paris jour 6 ! Au programme de Salut les Garçons : découverte de la nouvelle collection Givenchy par Sarah Burton, un passage chez Barbara Bui et une fin de journée toute en beauté chez Elie Saab. Retour sur un samedi calme, mais résolument mode.


Givenchy, première collection signée Sarah Burton 

Dans le showroom de Givenchy, les mannequins s’alignent pour raconter une histoire toute en douceur. Lors des travaux réalisés au siège, Avenue George V, les ouvriers ont abattu un mur dévoilant des enveloppes kraft laissées par Hubert de Givenchy et datant des années 50. Dessins et recherches ont servi de base à la collection de Sarah Burton. Les pièces inspirées de cette trouvaille deviennent modernes pour ouvrir un nouveau chapitre. Les broderies sont réalisées à la main et l’arrière d’une veste devient l’avant.

Les chandeliers, emblématiques d’Hubert de Givenchy, se déclinent en boucles d’oreilles ou en un somptueux top. Des coutures sont apparentes comme si les pièces avaient été retournées, les cols montent jusqu’au menton et les poudriers s’accrochent à une robe. 

Les couleurs neutres et habituelles sont réveillées par l’apparition du jaune, mais ce n’est pas tout ! Un nouveau sac rejoint les intemporels de la maison et le logo aux quatre ‘G’ disparaît pour laisser place à l’étiquette couture. 

Une collection entre couture et prêt-à-porter !  

Elie Saab, la femme forte et intrépide

Au Palais de Tokyo, dans une salle occultée, une lumière orangée sort du fond comme un coucher de soleil en bord de mer. La musique retentit, la fumée envahit l’espace, et trois mannequins ouvrent le défilé, donnant le ton de la collection Elie Saab FW25 : gracieuse et enveloppante. 

La-Fashion-Week-de-Paris-sous-l-œil-de-Salut-les-Garçons-Givenchy-Sarah-Burton-Barbara-Bui-Elie-Saab-7

Pour se protéger du froid, la maison éponyme a imaginé des chapkas XXL, de longs manteaux de fourrure et des corsets sculptant des silhouettes audacieuses et fortes. 

Le noir, le bordeaux, le chocolat, le vert et le blanc illuminent des pièces évoquant un après-ski sophistiqué et chaleureux.

Elie Saab nous transporte dans les montagnes avec une collection qui invite à la fête et à savourer chaque instant.  

La-Fashion-Week-de-Paris-sous-l-œil-de-Salut-les-Garçons-Givenchy-Sarah-Burton-Barbara-Bui-Elie-Saab-6

Barbara Bui, l’audace du noir

Connue pour ses costumes et ses couleurs sobres, Barbara Bui revisite ses intemporels avec des touches d’orange et de bleu, réinventant également un noir irrévérencieux qui célèbre la puissance des femmes. Le motif serpent s’impose aux côtés du piercing, signature de la marque, placé dans le dos ou sur les cravates.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.