La Villa Lùme, un art de vivre familial à Syracuse

La-Villa-Lume-un-art-de-vivre-familial-©-villalume-entrée

La Villa Lùme, un art de vivre familial à Syracuse

Perchée sur les hauteurs de l’île d’Ortigia, à Syracuse, la villa Lùme, qui signifie lueur en italien, nous invite à voyager dans le temps pour vivre une expérience exclusive et inédite. Un lieu intimiste où se rencontre l’art, l’architecture et l’histoire. Située au 30, via Larga, la bâtisse, rénovée avec l’aide de l’architecte de la région, Antonio Burgo, nous invite à la détente et à une parenthèse hors des grandes villes touristiques. 


La-Villa-Lume-un-art-de-vivre-familial-©-villalume-logo

Poussez les portes de cette maison de famille pour découvrir l’histoire passionnante d’une rencontre entre les liens de sang et du cœur qui, aujourd’hui, vous propose une immersion dans la cité millénaire qui a vu passer, au fil des siècles, les plus grandes civilisations de la Méditerranée : Romains, Grecs, Arabes, Byzantins, Espagnols et Normands, ils y ont tous laissé une trace de leur passage pour donner en héritage, une certaine magie aux lieux. 


La villa Lùme dans le détail

La maison “cielo-terra”, propose six chambres aux ambiances différentes : La Prima, ou chambre de la nonna, vous transportera dans l’univers d’un opéra de Puccini. Cette chambre de 38m2 comprenant deux balcons vous offrira une vue imprenable sur la via Larga. La Secunda, est une invitation au voyage. Entrez dans “una dimora” apaisante de 48m2 proposant une vue sur le Cortile.

La-Villa-Lume-un-art-de-vivre-familial-©-villalume-lit

La Terzina, ou “la petite préférée”, la plus petite des chambres qui compte tout de même 28m2, n’est pas la moins gâtée par une décoration sobre et épurée pour une parenthèse hors des bruits de la ville. La Quarta vous invite à écouter “Le chant des sirènes” dans une suite de 38m2 donnant une vue sur les toits d’Ortigia avec ses deux balcons. La Quinta, aussi appelée “L’exceptionnelle”, vous accueille pour un séjour de détente dans sa suite de 72m2 avec sa terrasse privative.

Et la dernière, L’Attico, est un appartement sur les toits au dernier étage de la demeure offrant une vue spectaculaire sur la ville et la mer. Un lieu où vous pourrez accueillir qui vous voudrez pour partager des moments inoubliables. 

La-Villa-Lume-un-art-de-vivre-familial-©-villalume-terrasse

Chaque jour ne sera jamais le même et débutera sous le signe de la gourmandise avec une dégustation de produits locaux mêlant tradition et artisanat à la découverte des trésors des terres de Sicile. 

Cette ville, cernée par les eaux bleues de la mer, n’attend plus que vous pour partir à l’aventure et rencontrer le passé sur les traces des temples en ruines, des anciennes mosquées, des églises et autres palais byzantins. Mais vous pourrez aussi flâner dans les ruelles authentiques, puis vous rafraîchir, durant les grandes chaleurs d’été, dans les petites cours ou encore goûter aux marchés colorés entre les fruits et légumes et pourquoi pas repartir avec un poisson fraîchement péché. 

La-Villa-Lume-un-art-de-vivre-familial-©-villalume-hall

A votre retour de promenade, vous pourrez également vous relaxer dans l’espace bien-être de la maison et échanger vos trouvailles avant de repartir à la recherche d’un restaurant typique pour continuer la soirée. 

“Nous partageons avec enthousiasme nos coups de cœur et proposons de réserver une belle table dans nos restaurants préférés qui ne seront jamais des établissements touristiques, mais vraiment des adresses locales”.

explique Prune Merlin, la propriétaire des lieux

Maintenant, nous comprenons mieux pourquoi Henry Salvador souhaitait tant voir Syracuse et son art de vivre pour laquelle il fera une déclaration d’amour dans sa chanson du même nom. 

___________________

© Villa Lùme

Via Larga, 30

96100 Syracuse

Italie

Perchée sur les hauteurs de l’île d’Ortigia, à Syracuse, la villa Lùme, qui signifie lueur en italien, nous invite à voyager dans le temps pour vivre une expérience exclusive et inédite. Un lieu intimiste où se rencontre l’art, l’architecture et l’histoire. Située au 30, via Larga, la bâtisse, rénovée avec l’aide de l’architecte de la…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights