Trinity pour Chitose Abe, le temps d’une collection éphémère

Trinity-pour-Chitose-Abe-le-temps-d-une-collection-ephemere-©-Shoji-Uchida

Trinity pour Chitose Abe, le temps d’une collection éphémère

Cartier invite Chitose Abe, fondatrice de Sacai, à réinventer les trois anneaux emblématiques de la collection Trinity, créée en 1924.


Le temps d’une collection éphémère, la créatrice et la Maison partagent leurs visions du design de la bague trois anneaux, au travers de six pièces modulables, dont les transformations revisitent totalement les portés sans jamais perdre de vue l’élégance.

Trinity-pour-Chitose-Abe-le-temps-d-une-collection-ephemere-©-Rene-Habermacher-hdune

Cartier x Sacai

Née d’un dialogue entre la créatrice Chitose Abe et les studios de création de la Maison, cette collection s’appuie sur la simplicité intemporelle du design de la bague trois anneaux. Déconstruit et réinventé pour atteindre une nouvelle harmonie, il traduit la vision de Chitose Abe, adepte inconditionnelle de la plus classique des icônes joaillières de Cartier. 

Cette rencontre créative perpétue une longue tradition de la Maison, coutumière de ces exercices de style à quatre mains quand elle œuvre à l’élaboration de commandes spéciales. Pour la première fois, ils donnent lieu à une collection destinée au grand public.

“Qu’il puisse être porté aussi bien par des hommes que par des femmes de générations différentes était quelque chose de très intéressant pour les années 1920”.

Louis Cartier

À la frontière de la joaillerie et de la sculpture, du féminin et du masculin, du jeu et du symbole, cette collection en édition limitée est à découvrir dans les boutiques du 13 rue de la Paix et du Faubourg Saint-Honoré.

Trinity-pour-Chitose-Abe-le-temps-d-une-collection-ephemere-©-Rene-Habermacher

Cartier x Sacai, une touche contemporaine aux bijoux intemporels de la maison parisienne.

Cartier

__________________

© cartier / Rene Habermacher /  Shoji Uchida

Cartier invite Chitose Abe, fondatrice de Sacai, à réinventer les trois anneaux emblématiques de la collection Trinity, créée en 1924. Le temps d’une collection éphémère, la créatrice et la Maison partagent leurs visions du design de la bague trois anneaux, au travers de six pièces modulables, dont les transformations revisitent totalement les portés sans jamais perdre…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights