Lazoschmidl dévoile une collection de pièces partiellement confectionnées à la main, altérées, upcyclées, recyclées et manipulées. Ce nouveau vestiaire illustre le processus de destruction et de réparation qui définit l’essence même de l’expression artistique de la marque imaginée par le duo germano-suédois Andreas Schmidl et Josef Lazo.
“Nos vies peuvent être considérées comme des performances.”
La collection s’inspire du style éclectique et aventureux de la nouvelle génération de bons vivants qui n’hésite pas à explorer leur identité et leurs émotions.
Les pièces intègrent diverses techniques de manipulation manuelle, comprenant l’utilisation de denim usé remis à neuf avec des cristaux Swarovski, des tricots délibérément effilochés ornés de perles appliquées, ainsi que des vêtements de merchandising arborant des termes liés à l’automédication, présentés sous forme de typographie sur les vêtements.
La collection présente également des imprimés de champignons générés par l’intelligence artificielle, symbolisant la quête de la connaissance de soi et de la contemplation.
One Comment