Les espadrilles, favori des plages, le moment a sonné pour commencer a s’en procurer une ou la sortir du fond du placard. Pour certains, à chaque été sa paire d’espadrilles. Légères et agréables ces chaussures ont tout du parfait compagnon de voyage. Aussi confortable que facile à porter, l’espadrille est l’éternelle concurrente de la sandale estivale.


Si les espadrilles se sont aujourd’hui hissées au rang d’incontournables du printemps, elles sont à l’origine un emblème artisanal tout droit issu du pays basque.  Elle est la fierté de Mauléon un petit village du sud de la France où ses artisans assurent eux seul ¾ de la production nationale.

Les-espadrilles-le-moment-a-sonne-voila-le-printemps-©-salut-les-garçons-magazine-homme-différentes-couleurs

Les premiers modèles remonteraient au 12ème siècle et étaient, à l’époque, davantage rudimentaires, se composant d’une semelle à corde et de longs lacets tournant autour de la cheville. 


Les espadrilles vont illuminer votre été

Lorsqu’on dit chaussures de vacances, il y a la tongue, le slipper et la sandale bien sûr mais aussi l’espadrille, véritable symbole estival elle est devenue un accessoire de mode indispensable et présent dans nos vies il y a 150 ans.

Elles ont parcouru, depuis, bien du chemin et ont gagné leurs lettres de noblesse mode dans les années 1960 quand Yves Saint Laurent les introduits dans ses collections.

Passés les 150 ans, l’espadrille n’a pas pris une ride. classique, multicolore, en coton, en cuir, en lin,  ou encore en jean, on en vent 2 millions de paires dans le polygone. L’espadrille c’est la détente, le soleil, les vacances.

Le petit conseil de Salut les Garçons, si vous souhaitez porter vos espadrilles en été comme en hiver, il est conseillé d’avoir une paire pour chaque saison.

En effet, en été les pieds se dilatent sous l’effet de la chaleur, vous pouvez donc choisir une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Pour l’hiver vous choisirez plutôt votre pointure normale.

Des incontournables du printemps, à porter tout au long de la belle saison.