Salut les Garçons vous a préparé, pour son deuxième numéro papier magazine, un dossier spécial – L’Homme pluriel. Un sujet qui est cher à notre génération. Nous vous expliquons tout sur ce manifeste avec une intervention personnelle de l’acteur Romain Brau.
Ces dernières années, le secteur de la mode, en constante évolution, a assisté à l’émergence d’un nouveau type d’homme, de consommateur. Ce nouvel homme, souvent appelé “homme pluriel”, remet en question les notions traditionnelles de la masculinité et adopte une expression de soi plus fluide, plus inclusive du genre et de l’identité.
L’homme nouveau s’écarte des rôles et des attentes traditionnels en matière de genre. Il rejette l’idée que la masculinité est définie uniquement par des normes et des stéréotypes rigides, et adopte au contraire une approche plus fluide et inclusive de la mode. Ce nouvel homme est à l’aise pour s’exprimer à travers ses vêtements.
L’une des forces motrices de l’émergence du nouvel homme est la prise de conscience croissante de la nécessité d’une plus grande égalité des sexes et d’une plus grande inclusion dans la société. Cela a entraîné un changement dans la façon dont la mode est commercialisée et consommée, l’accent étant mis sur l’expression individuelle et la diversité.
Les créateurs et les marques de mode créent désormais des collections qui s’adressent à un plus large éventail de clients, y compris les hommes qui veulent exprimer leur individualité et s’affranchir des normes de genre traditionnelles. Ces marques privilégient souvent des pratiques de production durables et éthiques, reflétant les valeurs de responsabilité sociale et d’environnement de l’homme pluriel.
À l’occasion du salon Tranoï Men, pendant la Fashion Week Masculine de Paris, Leherpeur Paris dévoilera sa nouvelle étude demain : “MASCULIEL : LE NOUVEAU GENDERLESS.
Découvrez l’intégralité de notre dossier sur L’Homme Pluriel dans notre magazine en vente à la librairie du Palais de Tokyo.