Loewe Crafted World, la première grande exposition de Loewe, Crafted World, a ouvert ses portes hier au Centre d’exposition de Shanghai.


Loewe-Crafted-World-©-loewe-10

Organisée par le directeur de la création Jonathan Anderson, l’exposition célèbre l’héritage artisanal de la maison espagnole et sa réinvention moderne. 

Loewe-Crafted-World-©-loewe

Traversant les 178 ans d’évolution de la marque, Crafted World met en lumière l’histoire de Loewe : de sa fondation en tant que collectif de maroquiniers à Madrid en 1846 à l’une des marques les plus importantes au monde, en passant par sa nomination en tant que fournisseur officiel de la couronne royale espagnole et la création du prix de l’artisanat de la Fondation Loewe.

Loewe-Crafted-World-©-loewe-09

Créant un récit interactif, Crafted World emmène le public à travers les inspirations et les techniques inhérentes à la marque. Vous pourrez retrouver ces adorables personnages du Studio Ghibli issus de la collaboration de la marque avec le studio d’animation japonais, célébrant sa vision artisanale et sa communauté d’artisans et de collaborateurs du monde entier, des rubaniers indiens et des artistes équatoriens de la tapisserie aux vanniers sud-africains et aux tisserands de bambou chinois.

Loewe-Crafted-World-©-loewe-11

Loewe Crafted World se déroulera jusqu’au 5 mai 2024 avant de voyager dans le monde entier.

© Loewe