Loewe, a une fois de plus captivé l’attention de ses invités avec une collection jeune et pleine de passion pour l’automne /hiver 2024-2025. Dans un esprit ludique et comme toile de fond des peintures et des montages vidéo provocateurs de Richard Hawkins, la collection mêle harmonieusement des éléments grunges à l’esthétique geek du lycée.


Loewe-menswear-FW2024-jonathan-anderson-16

S’éloignant des normes conventionnelles de la mode, le directeur artistique a adopté des looks déjà assemblés pour son défilé Loewe. Une démarche audacieuse qui a fait écho à une ambiance de simplicité tout en produisant un impact visuel saisissant.

S’inspirant de l’esprit d’avant-garde, Jonathan Anderson a fusionné avec Junya Watanabe, ce qui a donné lieu à une fusion de vestes, de pantalons et de manteaux, une quête de nouveaux vêtements d’extérieur cool pour l’automne 2024. La collaboration était évidente dans les combinaisons telles que les pantalons habillés à rayures associés à des chaussettes de sport blanches rayées attachées à des baskets de patineur.

Tout en conservant un air d’irrévérence, la collection comportait également des articles de luxe qui ne manqueront pas de laisser les spectateurs bouche bée. 

Les cardigans allongés en shearling, les pantalons en cuir et les étonnants sacs fourre-tout ornés des œuvres d’art d’Hawkins en perles de verre figuraient parmi les pièces les plus remarquables. 

Les choix audacieux et culturels de Loewe en matière de design étaient évidents dans la juxtaposition de pulls de ski rétro avec des pantalons de survêtement colorés et des chemises de camping à carreaux de nappe sur des pantalons rave géants et bas avec des poches cargo et des bretelles de bondage.

L’ascension de Loewe dans les plus grandes ligues de la mode était évidente dans la première rangée des personnalités du monde de l’art, de la musique, de la mode et du cinéma comme Andrew Garfield, Callum Turner, Jamie Dornan et d’autres qui ont participé à l’événement. Le spectacle comprenait des collages vidéo et des selfies pris par les acteurs, ajoutant une touche personnelle au récit de la marque.

Le choix de Jonathan Anderson de présenter les œuvres d’art d’Hawkins sur des pantalons fuselés, des cardigans longs et des sweats à capuche témoigne de sa vision de la culture contemporaine. Cette démarche audacieuse reflète l’engagement du créateur à appliquer la haute culture aux vêtements de tous les jours, brouillant ainsi les frontières entre l’art et la mode.



Loewe x Richard Hawkins

loewe-menswear-fw2024-jonathan-anderson-15-1.png

L’artiste américain Richard Hawkins (né en 1961 à Mexia, Texas), dont la pratique est ancrée dans le collage et la provocation de la juxtaposition, a utilisé les dessins des fenêtres LOEWE des années 1960 de José Pérez de Rozas – le maître d’œuvre des visuels emblématiques des magasins de la maison pendant plus de 30 ans – comme point de départ pour les 12 œuvres vidéo.

© Loewe