Méert, à deux pas de l’Institut Suedois et du musée Picasso dans le coeur du IIIe arrondissement de Paris plongez dans un monde de délices et gourmandises.


Meert-Galette-Bonhomme-de-Neige

Ici, des guimauves, des chocolats, des biscuits, des pâtisseries et des gaufres imbattables.

Meert-Gauffre

C’est LA gaufre du Nord, fine, sophistiquée, avec sa forme allongée avec sa farce de cassonade (l’appellation cassonade dérive de casson, un mot ancien désignant au 16e siècle un sucre brut et friable, un sucre cristallisé roux obtenu directement à l’issue de la première cuisson du jus de canne), une gourmandise qui en a fait sa spécialité.

Et comme vaut la tradition, pas d’Épiphanie sans galette. Chaque 6 janvier, les pâtissiers parisiens rivalisent d’imagination afin de proposer la meilleure galette de l’année. 

Meert-Galette-Bonhomme-de-Neige-02

La pâtisserie Méert n’est pas l’exception. Depuis sa création en 1761 à Lille, la célèbre Maison nous propose des créations servies comme des pièces d’orfèvrerie dans un cadre néoclassique. 

Meert-façade-paris

Notre choix et coup de coeur pour cette année a été la galette Renne Bonhomme de Neige, une pâtisserie inédite et croustillante qui associe la frangipane à une compotée d’abricots particulièrement généreuse, une rêverie avec sa fève en forme de bonhomme de Neige. A collectionner…

Méert se situe au 16 rue Elzévir, 75003 Paris 

© Méert / © Salut les Garçons Magazine