MM6, la ligne contemporaine de Maison Margiela, présente sa collection Avant-Première FW24, inspirée par l’idée d’une silhouette qui oscille entre cool urbain et raffinement couture. 


La collection explore le concept des limbes, où l’élégance rencontre l’esprit, et où les vêtements sont prêts à être portés, s’adaptant à la personnalité de celui qui les porte.

MM6-Maison-Margiela-s-inspire-l-artiste-Man-Ray-pour-FW24-©-MM6MaisonMargiela-salut-les-garçons-magazine-paris-03

La collection s’inspire de l’héritage artistique de Man Ray, le photographe et peintre surréaliste qui a su capturer l’élégance bohème de son époque. 

MM6-Maison-Margiela-s-inspire-l-artiste-Man-Ray-pour-FW24-©-MM6MaisonMargiela-salut-les-garçons-magazine-paris-01

La collection évoque les personnages qui vivent dans un monde parallèle inquiétant, avec des textures inattendues, des finitions brutes et de la peinture blanche comme élément de signature. Elle joue avec le familier et l’obscur, mélangeant minimalisme et maximalisme, vintage et moderne, masculin et féminin.

MM6-Maison-Margiela-s-inspire-l-artiste-Man-Ray-pour-FW24-©-MM6MaisonMargiela-salut-les-garçons-magazine-paris-02

La collection marque également le lancement de la première collaboration de prêt-à-porter avec Salomon, la marque de sports de plein air. La capsule se compose de classiques minimalistes, tels qu’un mackintosh à cinq zips, un jean à cinq poches, une veste à coquille, une chemise classique pour homme, un top de compression, des leggings, des chauffe-bras et un body. 

MM6-Maison-Margiela-s-inspire-l-artiste-Man-Ray-pour-FW24-©-MM6MaisonMargiela-salut-les-garçons-magazine-paris

Toutes les pièces sont fabriquées en Gore-Tex, apportant un haut niveau de fonctionnalité et de performance dans le paysage urbain. 

MM6-Maison-Margiela-s-inspire-l-artiste-Man-Ray-pour-FW24-©-MM6MaisonMargiela-salut-les-garçons-magazine-paris-05

La capsule comprend également un sac pour bouteille d’eau, un sac à dos Trailblazer Pocket Backpack et une casquette.

© MM6 Maison Margiela