MSGM, le cool universitaire et une ode à Dead Poets Society

backstage-at-msgm-mens-fw2023-008-©-Vanni-Bassetti

MSGM, le cool universitaire et une ode à Dead Poets Society

MSGM s’est inspiré du film “Dead Poets Society” de Peter Weir, primé en 1989, et nous a invité à nous inscrire à l’Université des rêveurs. Découvrons ensemble cette belle présentation.


La Faculty of Architecture of the Polytechnic University of Milan, a été le lieu choisi par Massimo Giorgetti pour présenter sa collection d’automne et hiver 2023. Au programme? Des études axées sur l’expression créative et le cool universitaire. 

backstage-at-msgm-mens-fw2023-018-©-Vanni-Bassetti

“La poésie, la beauté, la romance et l’amour sont les raisons pour lesquelles nous restons en vie.”

Le fameux monologue de John Keating, le professeur énigmatique du film interprété par Robin Williams. Le passage a été lu à haute voix pour ouvrir le défilé.

L’homme de la saison hivernale de MSGM est un preppy, un beatnik, qui enfreint les règles comme il le sent. Pour illustrer cette idée, la bande-son était composée des paroles controversées du groupe punk italien des années 80, CCCP, et le rythme trépidant, est une juxtaposition croissante à l’attitude rêveuse des hommes et des femmes de Giorgetti. 

Les looks universitaires se présentaient sous la forme de chemises Oxford, de joggeurs molletonnés et de pulls à col en V, tandis que l’univers du sport américain était remodelé par des sweats à capuche, des quarterbacks et les vestes bouffantes imprimées de mascottes, portées avec des sous-vêtements ou des leggings. 

backstage-at-msgm-mens-fw2023-023-©-Vanni-Bassetti

MSGM FW23 : Le formel rencontre l’informel

Les silhouettes de costume étaient associées à des pantalons cargo, les tricots et les chaussures étaient saupoudrées de paillettes et les gilets étaient taillés dans des motifs argyle déconstruits. Ailleurs, des bérets, des cravates, des casquettes de baseball, des mocassins et des baskets complétaient les looks, donnant à ces étudiants le pouvoir de partir à la poursuite de leurs rêves et leurs avenirs.

Un côté ludique a été révélé par les jetons rétro brodés sur les sweatshirts et les autographes de l’équipe MSGM embellis sur les vestes universitaires. Des graphiques “I Heart MSGM” ont été estampillés sur des sweatshirts et des t-shirts superposés à des blazers surdimensionnés pour un clin d’œil plus chic aux vêtements universitaires. 

Une collection inspirée par une génération qui fait face au monde avec le désir de changer les choses. 

________________

© MSGM

MSGM s’est inspiré du film “Dead Poets Society” de Peter Weir, primé en 1989, et nous a invité à nous inscrire à l’Université des rêveurs. Découvrons ensemble cette belle présentation. La Faculty of Architecture of the Polytechnic University of Milan, a été le lieu choisi par Massimo Giorgetti pour présenter sa collection d’automne et hiver 2023.…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights