Prada, l’or éternel – la force, la passion et la présence

Prada-et-l-or-eternel-la-force-la-passion-et-la-presence-©-prada.54.50

Prada, l’or éternel – la force, la passion et la présence

Prada se lance dans la création de bijoux avec une proposition unique : de l’or certifié 100% recyclé. Une première pour la griffe italienne qui décide de créer des pièces éternelles en faisant appel à ce matériau noble et ancien, tout en laissant se balader à travers les différentes pièces de la collection, le célèbre triangle, signature de la marque, qui a trouvé sa place avec une affinité particulière entre la forme géométrique et les facettes du diamant. 


Avant tout, l’or, ce métal précieux et rare, dont la durée de vie est infinie, est utilisé à travers le monde pour la joaillerie, l’horlogerie, les nanotechnologies et bien d’autres secteurs. Le procédé d’extraction, via les mines aurifères, reste polluant et son recyclage permet de diminuer l’émission de gaz à effet de serre tout en limitant la création de nouveaux déchets sans oublier la prédation en ressources naturelles. 

Prada-et-l-or-eternel-la-force-la-passion-et-la-presence-©-prada-double-card

Début octobre, Prada a présenté, à la presse, sa collection “Eternal Gold”. Un nom qui en dit long sur la volonté de la marque d’agir positivement pour le climat et la société. En 2019, la marque renonçait déjà à la fourrure, répondant à une demande grandissante de produits plus éthiques. Aujourd’hui, elle revient avec une proposition glamour qui représente la force, la passion et la présence. 


Dans ces pièces éternelles, nous retrouvons des formes connues comme les bracelets serpent, les motifs en forme de cœur, les colliers en chaîne et les tours du cou en ruban qui sont la signification d’amour et d’affection. Utilisé dans sa forme et dans sa couleur originale, il reflète également la volonté de Prada de jouer la transparence sur les chaînes d’approvisionnement. Mais, dans cette collection, les pièces jouent la démesure avec les proportions créant ainsi un impact fort ! 


Pour sa campagne, Prada s’est entourée des meilleurs afin de mettre en avant des personnalités exceptionnelles, qui sont reconnues pour leur créativité, leur talent et leurs réalisations, sous les maîtres-mots de l’objectif : intemporalité, rareté et précieux.

Prada-et-l-or-eternel-la-force-la-passion-et-la-presence-©-david-sims-amanda-gorman

Elles sont uniques, comme chaque pièce de joaillerie fine, et leur contribution à la culture est durable. Parmi elles, la poétesse et militante américaine Amanda Gorman, qui a récité son poème “The Hill We Climb” lors de la cérémonie d’investiture du président Joe Biden en 2021.

Prada-et-l-or-eternel-la-force-la-passion-et-la-presence-©-david-sims-maya-hawke

L’actrice, mannequin et auteur-compositeur-interprète américaine Maya Hawke, Stranger Things, ou encore Once Upon A Time…In Hollywood de Quentin Tarantino, et la musicienne néerlandaise, coréenne et canadienne Somi Jeon.

Prada-et-l-or-eternel-la-force-la-passion-et-la-presence-©-david-sims-somi-jean

Photographiés par David Sims, les portraits prennent vie pour devenir, sous les reflets dorés, de véritables bijoux à l’image de leurs contributions à la culture qui est reconnue dans le monde, tout en faisant bouger les frontières de la société.  

prada.com

________________

© David Sims

Prada se lance dans la création de bijoux avec une proposition unique : de l’or certifié 100% recyclé. Une première pour la griffe italienne qui décide de créer des pièces éternelles en faisant appel à ce matériau noble et ancien, tout en laissant se balader à travers les différentes pièces de la collection, le célèbre triangle,…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights