Quai de la Photo, un centre d’art flottant

Quai-de-la-photo-un-centre-d-art-flottant-dedie-a-la-photographie-©-Raul-Guillermo

Quai de la Photo, un centre d’art flottant

Quai de la Photo est un centre d’art sur la Seine qui allie photographie, navigation et restauration. Il ouvrira ses portes au printemps 2023. Découvrons ensemble un peu plus sur ce lieu unique.


Un espace flottant unique et exceptionnel sur la Seine. Une invitation au voyage, à la découverte d’inspirations photographiques, à l’exploration fluviale.

Quai-de-la-photo-un-centre-d-art-flottant-dedie-a-la-photographie

Ce lieu de vie hybride, amarré non loin du pont de Bercy, est à la fois centre d’art dédié à la photographie contemporaine et port d’embarquement pour des croisières à bord de petits bateaux, mais également une destination conviviale, chaleureuse et festive.

Le nouvel espace atypique, ouvrira ses portes sur le quai de Bercy, dans l’est parisien. Baptisé le Quai de la Photo, cet espace de 1000 m2 amarré à la Seine proposera une programmation variée, gratuite et ouverte à tous en mêlant expositions, conférences, ateliers de photographie et même des balades en bateau sur le fleuve.

Quai-de-la-photo-un-centre-d-art-flottant-dedie-a-la-photographie.36.06

Le Quai de la photo accueillera aussi des photographes en résidence, qui pourront profiter du studio sur place ainsi que différents espaces d’exposition. En parallèle, l’accent sera mis sur la dimension pédagogique, à travers l’organisation de conférences et d’ateliers de pratique ouverts à tous, amateurs comme professionnels.


Quai de la Photo est à la fois 

Un centre d’art flottant dédié à la photographie contemporaine, avec des expositions en accès libre et gratuit, de grands noms comme des artistes émergents.

Un lieu de vie festif, de partage et de rencontres, dans une ambiance « cave à manger » gourmande et innovante, conviviale et chaleureuse.

Une marina intégrée, véritable port d’embarquement qui propose des excursions à bord de petits bateaux électriques.

L’ensemble est privatisable et modulable, en tout ou en partie, pour des événements de toutes natures.

Quai-de-la-photo-un-centre-d-art-flottant-dedie-a-la-photographie-Amelie-Churin
© Amelie Churin

Le Quai de la Photo bénéficie d’un emplacement privilégié sur le port de la Gare, au pied de la Bibliothèque nationale de France.

Ouverture au printemps 2023

______________

© Seine design et © Raul Guillermo

Quai de la Photo est un centre d’art sur la Seine qui allie photographie, navigation et restauration. Il ouvrira ses portes au printemps 2023. Découvrons ensemble un peu plus sur ce lieu unique. Un espace flottant unique et exceptionnel sur la Seine. Une invitation au voyage, à la découverte d’inspirations photographiques, à l’exploration fluviale. Ce lieu…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights