Pour la septième édition du Saint Laurent Rive Droite Fanzine d’Anthony Vaccarello, le créateur a invité l’artiste et photographe Rachel Seidu a exposer son travail rempli d’émotions.


Rachel Seidu, un voyage émotionnel

Rachel Seidu est une artiste dont le travail raconte des histoires aussi puissantes que celles racontées dans les livres. Elle se décrit elle-même comme une conteuse visuelle.

Rachel-Seidu-honore-dans-le-dernier-Fanzine-de-Saint-Laurent-salut-les-garçons

Née au Nigeria, elle fait de l’environnement de son pays un paysage artistique. Ses photographies emmènent les spectateurs dans un voyage émotionnel, brisant et effaçant les stéréotypes liés à la culture africaine, au genre, à la race et à la sexualité, pour créer des histoires intimes de ses sujets qui sont à la fois précises et réelles.

Parallèlement au fanzine, sept photographies de Seidu telles que “SELF-SABOTAGE”; “BOY AT THE IKPOBA RIVER”; “RAINBOWS AND WISHES” seront exposées et vendues dans les boutiques Rive Droite de Saint Laurent à Los Angeles et à Paris.

Rachel-Seidu-honore-dans-le-dernier-Fanzine-de-Saint-Laurent-salut-les-garçons-03

Jouant sur le personnel et le symbolique ainsi que sur un niveau intime et social, son art est un outil puissant qui questionne et réécrit notre histoire visuelle et contribue à changer le paysage social de son pays natal : le Nigéria. 


SAINT LAURENT RIVE DROITE

La boutique SAINT LAURENT RIVE DROITE est une destination créative, culturelle et immersive créée par Anthony Vaccarello et située au 213, rue Saint-Honoré 75001 Paris, et étendue au 469 Rodeo Drive, Los Angeles. Le nom ‘RIVE DROITE’ est un clin d’œil à la ligne rive gauche de SAINT LAURENT, qui a contribué à démocratiser la mode et le luxe dans les années soixante. 

Saint-Laurent-Live-sessions-Porches-@-credit-photo-courtezy-of-saint-laurent-maxres-salut-les-garçons

SAINT LAURENT RIVE DROITE présente une toute nouvelle destination de vente au détail pour l’expression, l’échange et le style de vie, mettant en valeur une large gamme de produits comprenant des pièces exclusives, des éditions limitées, une bibliothèque, du vintage, de la musique, de la photographie combinés avec de l’art, des performances, des expositions, des événements et des échanges culturels.

Conçue par le directeur de la création Anthony Vaccarello, l’offre étendue et diversifiée, issue de différents domaines de la création et du design, est imaginée et adoptée de manière inédite pour élargir l’univers et l’ADN de Saint Laurent.


________________
© Rachel Seidu