Renault Caviar Hotel. Cap sur le caravaning.

renault-caviar-hotel-concept-car-electrique-van-life-photo-©-courtesy-renault-mespromenades-salutlesgarcons-3

Renault Caviar Hotel. Cap sur le caravaning.

Le camping-car est un incontournable de cet été 2021 pour beaucoup de français…et est même redevenu à la mode. À la mode grâce au concept du Kombi des années 60s/ 70s qui a évolué. Sans oublier le changement de comportement et les nouveaux désirs des client, Renault se lance en annonçant un concept-car inédit baptisé Hippie Caviar Hotel. Basé sur le futur Trafic électrique, cette étude de van 5 étoiles sera dévoilée lors du Salon du camping-car à Düsseldorf, en Allemagne, du 27 août au 5 septembre. Découvrez le concept sans attendre.


Hippie Caviar Hotel 

« Envie de chiller dans un van hippie chic et de contempler la nature sur un rooftop ? Renault réinvente l’univers du camping-car avec Hippie Caviar Hotel ».

Un concept basé sur le nouveau Renault Trafic, en version électrique. Cette version arrivera en 2022 pour les artisans et le transport de troupes (navette VIP surtout).

Le nouveau camping-car reprend les deux couleurs de la Renault Estafette camping-car de 1977. La cabine avant est en couleur vert eau baptisée « Almond Flakes », et une chambre à l’arrière « Gris Argent Anodisé ».


Suite 57

Pour le côté 5 étoiles, Renault met du cannage et du cuir dans son habitacle. 

Dans les finissions, vous trouverez : du bois, des fibres naturelles comme du lin, de la laine et même de la mousse végétale. La banquette arrière, modulable, se transforme en un lit de 145×195 cm. On peut même sortir le lit en mode contemplation pour dormir à la belle étoile avec des voilages qui protègent de la pluie et des regards indiscrets. Le hayon peut rester ouvert avec des « draperies » latérales pour faire une chambre ouverte sur l’extérieur, ou transformer la banquette en sofa et avoir un coin terrasse plus « cosy ».

renault-caviar-hotel-concept-car-electrique-van-life-photo-©-courtesy-renault-mespromenades-salutlesgarcons-6
renault-caviar-hotel-concept-car-electrique-van-life-photo-©-courtesy-renault-mespromenades-salutlesgarcons-5-1

Et la cerise sur le gâteau : une terrasse sur le toit aménagé permet de s’installer pour contempler l’horizon, avec des fauteuils amovibles et une petite table. On y accède par une courte échelle.


Un hôtel nomade, basé autour de services connectés. 

Pour compléter son concept, Renault propose un service de conciergerie avec livraison d’articles commandés en ligne par un drone directement sur le toit du van et la mise à disposition de vélos. Mais, le top du top est la livraison d’un container logistique en forme de losange (évidemment) qui comprend : douche, sanitaires, borne de recharge électrique.

Une expérience premium digne de l’hôtellerie.

La future version électrique du Trafic restylé est prévue pour 2022.

———

Crédit photo : Renault

.

.

.

#hippiecaviarhotel #Renault #etech #electrique #conceptcar #vanlife #vanlifefrance #RenaultFrance #estafette #60ans #travel #traveling #TFLers #vacation #instatravel #instago #instagood #trip #holiday #fun #travelling #locals #local #instatraveling #mytravelgram #travelgram #travelingram #igtravel #escapade #besidecitiestravelseries #bsideguide #mespromenades #salutlesgarcons

Le camping-car est un incontournable de cet été 2021 pour beaucoup de français…et est même redevenu à la mode. À la mode grâce au concept du Kombi des années 60s/ 70s qui a évolué. Sans oublier le changement de comportement et les nouveaux désirs des client, Renault se lance en annonçant un concept-car inédit baptisé…

Laisser un commentaire